Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Dresden

Demande de devis

Dresden, la « Florence de l’Elbe » et son patrimoine artistique :

La ville de Dresde est connue comme la Florence de l’Elbe en raison de sa multitude de collections d’art et de son architecture baroque.

Dresde possède aussi un centre historique réservé aux piétons et aux vélos. La plupart des curiosités et musées se concentrent dans un périmètre restreint et sont facilement accessibles à pied. La ville est efficacement quadrillée par un réseau de douze lignes de tramways auquel s'ajoute celui des bus et des trains express régionaux.


Le tourisme à Dresden :

Le mieux étant en tant que touriste de découvrir la ville à pied. Dresde est aussi reconnue pour ses nombreux espaces verts, ses monuments culturels et ses 5 édifices religieux.

Un des opéras les plus connus au monde est l’opéra Semper qui est un symbole de la ville avec un style baroque. De magnifiques opéras sont encore orchestrés.

Situé en centre-ville, La galerie des Maîtres anciens, qui est un musée d’art des collections nationales de Dresde avec des œuvres de peintres européens du XVe au XVIIIe siècle). Pas très loin de la Galerie, le palais Zwinger qui vous émerveillera. C’est le monument le plus célèbre de Dresde bâti en 1711 avec un style baroque.

Dans la vallée de l’Elbe, la manufacture de porcelaine de Meissen est incontournable et réputée depuis plus de 300 ans. Célèbre dans le monde entier pour sa porcelaine, ce lieu d’une splendeur rare vous émerveillera.

La visite de la collection de la Voûte Verte est un musée enfermant la plus importante collection de trésors et unique en Europe. Sont exposés quelques 1100 chefs d’œuvres avec 12 salles.

À Dresde, vous pourrez y découvrir la Ville Nouvelle avec la terrasse de Brühl qui faisait partie des anciennes fortifications de la ville, elle est aujourd’hui aménagée en jardins. C’est aussi une terrasse panoramique reliée à la cathédrale par un immense escalier. Enfin, finissez par Le

Découvrir nos Voyages scolaires en Allemagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/allemagne/

Voir aussi : Hambourg, Lubeck

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dresde