Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Freiburg

Demande de devis

Freiburg :entre écologie et traditions en Fôret-Noire

Le tourisme de Freiburg est célèbre en Allemagne. Freiburg est connu grâce à sa cathédrale et ses « bächle », ses petits caniveaux ouverts qui bordent les trottoirs. C'est aussi une ville pionnière en matière d'écologie, avec notamment l'éco-quartier Vauban qui a été aménagé à partir de 1996.

Freiburg est reconnue en Allemagne pour ses théâtres et ces nombreux festivals culturels chaque année.


Le tourisme à Freiburg :

Une cathédrale fait partie intégrante du tourisme de Fribourg. La cathédrale Notre Dame construite à partir de 1120 avec des cloches très impressionnantes avec une orientation sur le catholicisme et d’architecture gothique.

Vous vous arrêterez à Münsterplatz qui représente la vieille ville de Fribourg, c’est une zone pavée qui entoure la cathédrale.

En matière d’écologie Freiburg est célèbre en Allemagne, notamment avec son quartier Vauban qui est un éco quartier au sud de la ville et représentent environ 40 hectares avec 5000 habitants.

Dans la région, faites une halte au musée de l’horlogerie à Furtwangen. Dans la collection du musée, vous pouvez en admirer toute l'horlogerie originale. Le Musée allemand de l'horlogerie est ouvert 365 jours par an. Prolongez votre visite dans la ville calme de Titisee.

Pas très loin de Fribourg, Donaueschingen, située en Forêt-Noire est une ville touristique, artistique et hippique. C’est aussi là que les deux cours d’eau le Brigach et le Breg donnent naissance au Danube.

Le musée des masques est un incontournable dans la ville thermale de Bad Dürrheim aux confins de la Forêt noire. Le musée présente plusieurs centaines de masques et de costumes différents.

Pas très loin de Freiburg, une excursion au Lac de Constance est souvent conseillé. Il recouvre un ensemble de plans d’eaux situés au Nord des Alpes à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Des traversées sont même organisées jusqu’à Meerburg pour découvrir ce petit village.


Découvrir nos voyages scolaires en Allemagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/allemagne/

Voir aussi : Nuremberg, Muhldorf

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fribourg