Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Brighton

Demande de devis

Brighton, les charmes de la côte de l’Angleterre du Sud :

À 2h de Londres, Brighton est une ville britannique du Sussex de l'Est, dans la région d'Angleterre du Sud-Est. Elle dépend depuis 1997 de l’autorité unitaire de Brighton and Hove. Brighton est aussi situé à 4h de Plymouth en longeant la côte et à 1h30 minutes de Portsmouth.

Brighton est une destination touristique populaire qui compte de nombreux hôtels, des restaurants et des équipement de loisirs.

Le tourisme à Brighton :

Le Royal Pavillon est un ancien palais royal construit au début des années 1800 pour être la résidence du prince régent le futur roi Georges IV. Il est remarquable par son architecture indienne et son intérieur pleins de chinoiseries. Le bâtiment et les jardins ont été achetés par la ville en 1849.

Une grande roue, comparable au London Eye, la Brighton Wheel est placée à côté depuis octobre 2011 après avoir connu un précédent autre emplacement.

Brighton est une ville et l’une des stations balnéaires les plus célèbres d’Angleterre. Elle fut mise à la mode notamment par Albert Abdullah David Sassoon, le « Rothschild indien », dans les années 1870. Parmi ses bâtiments célèbres, l’extravagant Brighton Pavilion, d’aspect indien mais qui recèle un intérieur chinois, et sa grande jetée avec machines à sous et fête foraine. Le West Pier, autre jetée, créée en 1866 a été interdite au public en 1975 puis détruite par deux incendies, dont la cause est toujours inconnue, en 2003.

Actuellement en construction sur le front de mer, la tour i360, dont l'ouverture est prévue en juin 2016, sera la plus haute tour d’observation du pays. Les architectes sont les mêmes que pour la Millennium Wheel de Londres.



Découvrir nos voyages scolaires en Angleterre :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/angleterre-ecosse/

Voir aussi : Bedford, Chester

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brighton