Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Cambridge

Demande de devis

Cambridge, son université de renommée mondiale et son tourisme :

Cambridge est une ville d’Angleterre, située à 80 km au nord de Londres. Elle est connue pour son université de renommée mondiale, la 2eme plus ancienne d'Angleterre après celle d'Oxford. Elle est également le centre administratif du comté du Cambridgeshire. En 2001, la population de la ville était estimée à près de 109 000 habitants, dont un peu plus de 22 000 étudiants. Aujourd'hui, 31 collèges sont gérés de manière autonome et indépendante.

Cambridge est au cœur d'un centre de techniques de pointe surnommé le Silicon Fen (d'après Silicon Valley). Sa force économique et innovatrice repose sur les industries de l'informatique, la biologie et des éclosions couvées par l'université. Plus de 40 % de la population possèdent un diplôme d'éducation supérieure, plus de deux fois la moyenne nationale.

Le tourisme à Cambridge :

Le tourisme à Cambridge est connu pour ses prestigieuses universités et collèges dans le monde entier :

Le célèbre King’s College est un des 31 collèges de l'université de Cambridge, au Royaume-Uni. Il fut fondé par Henri VI ou les locaux devaient accueillir à l'origine un prévôt et 70 étudiants. Autrefois, le collège était réservé aux élèves de la public school d'Eton College, un privilège qui se maintint jusqu'en 1865. Sa chapelle est l'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique britannique.

Le Trinity College a été fondé par Henri VIII. Il constitue le plus grands des 31 colleges de l'université de Cambridge. C'est aussi le college le plus riche du Royaume-Uni, tout patrimoine des colleges d'Oxford et Cambridge confondu. Trinity college possède un effectif d'un millier d'étudiants par an. Parmi ses anciens membres (étudiants ou enseignants), le college compte 32 prix Nobel, une performance unique au monde au regard du faible nombre d'élèves accueillis chaque année.

Vous pourrez aussi vous promener sur la plus célèbre rivière de Cambridge, la rivière Cam.



Découvrir nos voyages scolaires en Angleterre :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/angleterre-ecosse/

Voir aussi : Rochester, Bexhill

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cambridge