Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Londres

Demande de devis

Londres, une des villes les plus dynamiques au monde :

Londres, située au sud-est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Longtemps capitale de l'Empire britannique, elle est désormais le siège du Commonwealth.

Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXième siècle la ville la plus peuplée du monde. Bien que largement dépassée dans ce domaine par de nombreuses mégapoles, elle reste une métropole de tout premier plan en raison de son rayonnement et de sa puissance économique, due notamment à sa place de premier centre financier mondial.

Le tourisme à Londres :

angleterre by night voyages scolaires

Plusieurs quartiers sont à visiter lorsque vous allez à Londres : le célèbre Christ Church college, le quartier de Westminster, le Château de Windsor

Des monuments exceptionnels à découvrir : Katherine’s Docks, le Tower Bridge, la Tour de Londres, Westminster Abbey, le musée de Madame Tussauds, des mini-croisières sont organisés sur la Tamise de Tower Pier, British Museum, Shakespeare’s Globe Theatre, Trafalgar Square, Piccadilly Circus.

À Londres, il est aussi possible de faire du shopping et de vous promener à Covent Garden, entre St Martin’s Lane et Drury Lane.

Elle comptait 8 416 535 habitants en 2013 et réalise un cinquième du produit intérieur brut du Royaume-Uni. Le quartier d’affaire, la City est mondialement connu.

Londres, seule ville à avoir organisé trois fois les Jeux olympiques (1908, 1948, 2012), est dynamique et très diverse sur le plan culturel. Elle joue un rôle important dans l'art et dans la mode. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites inscrits au patrimoine mondial.

Le voyages scolaire à Londres :

Pour beaucoup de jeunes français, Londres est la première ville étrangère qu'ils visitent lors d'un voyage scolaire. De très nombreux séjours y sont organisés car il y a de nombreuses activités à réaliser: visite de musée, architecture,...Avec le tunnel sous la manche allez en Angleterre a été facilité pour les scolaires.

londres tower bridge voyage scolaire

Cet accueil existant de longue date, les structures et les londoniens ont intégré l'arrivée et la présence des élèves. Pour que ce voyage scolaire se déroule correctement, le projet doit être mise en place avec les élèves et ne pas prévoir trop de visites. Il faut prendre en compte certains impondérables pour que le planning soit tenable. Un organisme tel que CLC saura vous conseiller lors de la création de votre séjour pour programmer le meilleur voyage scolaire possible.



Découvrir nos voyages scolaires en Angleterre:

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/angleterre-ecosse/

Voir aussi : Windsor, Maidenhead

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Londres