Voyages scolaires

Classes de découverte en Europe

Demande de devis

Classes linguistiques pour les élèves du primaire

Classes découverte en Europe

Les classes de découverte en Europe ont été conçues dans le but de faire découvrir aux enfants un pays étranger avec sa langue,sa culture, ses spécificités de la vie quotidienne. Spécialisé dans l’organisation de ces séjours, doté de son infrastructure propre dans chaque pays et dans chaque ville de séjour, CLC possède tous les atouts pour vous garantir un séjour sans faille.

Des programmes adaptés au rythme de l'enfant

Les programmes établis et "rodés" par des enseignants sont particulièrement bien adaptés au rythme de l’enfant. Les Classes Européennes viennent tout naturellement s’inscrire dans le cadre du contrat pour l’école qui prévoit la sensibilisation ou l’apprentissage d’une langue étrangère dès le cours élémentaire. Mais elles peuvent également convenir à des enfants qui n’ont jamais abordé une langue étrangère.

Hébergement en famille hôtesse, en collège ou en résidence

Ces formules sont proposées pour les voyages scolaires en Angleterre.

Les familles hôtesses sont rigoureusement sélectionnées et préparées à recevoir chez elles de jeunes enfants. Afin de faciliter l’intégration, ceux-ci sont placés de 2 à 4 par famille. Cette immersion quotidienne s’établissant dans un cadre familial, donc sécurisant pour l’enfant, va le sensibiliser aux sonorités et intonations de la langue anglaise, et développer sa réceptivité aux automatismes du langage quotidien.

Les collèges fonctionnent comme tel et sont occupés par de jeunes anglais de 9 à 16 ans, les résidences sont conçues pour accueillir de jeunes élèves. Cette formule privilégie également l’apprentissage de la sociabilisation et de l’autonomie dans la vie de groupe.

Autres types d'hébergements collectifs

Organisation des journées

Durant la journée, les enfants participent à des excursions leur permettant de découvrir des sites ou musées pour mieux s’imprégner de l’histoire, des spécificités de la culture du pays. Selon la destination choisie, des activités sportives, manuelles et culturelles sont également prévues.

Les enseignants peuvent disposer de salles de classe pour assurer leurs cours. Il est également possible, dans certaines villes de séjour, d'organiser des cours de langue assurés par des professeurs du pays.

Primaire