Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Huesca

Demande de devis

Huesca : la ville méditerranéenne d’Espagne et capitale du Haut Aragon

Huesca est une commune d'Espagne, capitale de la province du même nom, dans la communauté autonome d'Aragon comarque de Hoya de Huesca.

La ville de Huesca est connue pour la découverte de silex et de céramiques qui appuie l'hypothèse que les premiers hommes se seraient établis à cet endroit dès le néolithique, il y a environ 6000 ans. Ce qui en fait une ville riche en patrimoine culturel.

Le tourisme à Huesca :

La cathédrale de la Seo de Santa María de Huesca est une cathédrale catholique qui retrace une partie de l’histoire catholique d’Espagne.

Le cloître de San Pedro El Viejo est une ancienne abbaye, élevée au XIIéme siècle dans le style roman, à l'intérieur de la ville de Huesca, dans la communauté autonome du même nom. L'abbaye servit de panthéon royal pour les rois d'Aragon puisque y furent enterrés les rois Alphonse Ier le Batailleur et Ramire II le Moine.

Le musée provincial des Beaux-Arts présente des pièces allant de la période préhistorique jusqu’à des sculptures du Moyen Age en passant par des vestiges de l’ancienne nécropole romaine. Les restes du monastère furent inscrits sur la liste des monuments historiques espagnols.

Des journées sont organisées dans la Sierra de Guara, qui est un parc naturel depuis 1990 qui couvre une superficie d'environ 47 450 hectares, encadrée par des guides professionnels. Le site d’Alquézar, une ancienne cité maure à flanc de canyon avec des paysages somptueux est aussi à visiter.

Découvrir nos voyages scolaires en Espagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/espagne/

Voir aussi: Gijon,Tarragone

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huesca