Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Salamanque

Demande de devis

Salamanque, la ville universitaire et touristique d’Espagne :

Salamanque est une ville espagnole, capitale de la Province de Salamanque, située dans la communauté autonome de Castille-et-León. Sa population est de 152 048 habitants en 2012, et son aire métropolitaine atteint les 228 881 habitants, ce qui en fait la deuxième de la communauté après Valladolid en termes démographiques.

Salamanque abrite la plus ancienne université encore en activité d'Espagne

Le tourisme à Salamanque :

Salamanque possède un fort tourisme du à son patrimoine historique pour son blason et son université. La Vieille Ville de Salamanque est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Dans le blason de la ville de Salamanque, apparaissent les éléments attribués au premier seigneur d’ Atala, le pont romain et le taureau élevé dans les prairies de la province. Sur la tête du blason sont représentés deux lions.

Des espaces publics, des édifices religieux, des bâtiments universitaires, des palais somptueux, et des musées font la reconnaissance touristique de Salamanque

Les visites sont nombreuses à Salamanque : Plaza Mayor-Convento quiest un espace urbain construit comme une Grand-Place castillane qui, avec le temps, est devenu le centre de la vie sociale de la ville. C'est aussi le monument le plus caractéristique de cette ville. Elle est de forme trapézoïdale et non carré.

Le Museo de las Ursulas, un couvent franciscain féminin. L’université de Salamnque : Universidad Pontificia est une université catholique privée située à Salamanque en Espagne.

La Casa de las Conchas toujours en état est un édifice de style gothique avec des éléments plateresques.

La vieille université : Universidad Catedral Vieja commencé dans le premier tiers du XIIe siècle et a été achevé à la fin du XIVe siècle dans le style roman et gothique. Grâce à l'impulsion donnée aux travaux a été achevée Mgr Alfonso Barasaque. Elle est dédiée à Sainte-Marie du Siège.

Non loin de la vieille université la Catedral Nueva – placée sous l'invocation de l'Assomption de la Vierge, est, avec l'ancienne cathédrale ou Catedral Vieja.

Le Convento de las Duenas est un monastère féminin de la Dominique de commande situé dans la ville de Salamanque, Espagne.

Au centre-ville de Salamanque, la Plaza de Colon qui est un passage incontournable à Salamanque.

Le musée Escuelas Menores était destiné à l’enseignement des disciplines nécessaires pour la préparation et l’entrée à l’Université.

Des excursions sont possibles, pas très loin de Salamanque à’ ALBA DE TORMES commune de la province de Salamanque dans la communauté autonome de Castille-et-León

Dans la région de Salamanque, la tour del Homenaje del castillo est une forteresse située dans la ville de Salamanque à Alba de Tormes qui remonte à l'époque deFerdinand II de León, qui a construit une tour de guet simple.



Découvrir nos Voyages Scolaires en Espagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/espagne/

Voir aussi: Huesca, Valence

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salamanque