Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Santander

Demande de devis

Santander : la ville portuaire d’Espagne :

Santander est une commune et une ville portuaire espagnole, capitale de la communauté autonome et région historique de Cantabrie, située sur la côte Cantabrique, au nord du pays. Délimitée par les communes de Santa Cruz de Bezana et de Camargo, elle ferme, au nord, la baie qui porte son nom et qui fait partie du club des plus belles baies du monde.

Le tourisme balnéaire à Santander :

Le tourisme à Santander est un tourisme balnéaire. Une douzaine de plages (El Camello, La Concha, Mataleñas, Bikinis, Los Peligros, El Sardinero…) assurent la fonction balnéaire de cette partie du littoral en dépit d'une eau réputée froide et de vagues souvent puissantes, ce qui fait le bonheur des surfeurs et des kitesurfeurs. Le phrare de Cabo Mayor est situé sur le cap au large de l’entrée de Santander. Il est connu de toute l’Espagne. La péninsule de la Magdalena a été le point stratégique le plus important de Santander, qui donne l'accès contrôlé à la baie de Santander, et donc à la ville.

Dans le centre-ville, La Cathédrale de Santander avec sa structure est principalement gothique, bien qu'elle ait été agrandie et rénovée dans les derniers temps.



Découvrir nos voyages scolaires en Espagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/espagne/

voir aussi: Santiago, Cadix

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Santander_(Espagne)