Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Santiago

Demande de devis

Santiago, la ville entre mer et montagne

Santiago est une commune (municipio) située dans la province de La Corogne, en communauté autonome de Galice (Espagne). C'est la capitale de la comarque du même nom et de la communauté autonome. À ce dernier titre, elle héberge le siège du gouvernement (Xunta de Galicia) et du Parlement de la communauté.

Le pèlerinage sur le tombeau supposé de Jacques de Zébédée était un des plus importants de la Chrétienté au Moyen Âge, avec ceux de Jérusalem et de Rome. Ainsi, en 1985, Saint-Jacques-de-Compostelle a été lauréate du Prix de l'Europe.

Le tourisme à Santiago :

Des visites de la cathédrale Saint Jacques de Compostelle abritant le St Patron sont organisées tous les jours. Elle est située dans le centre historique de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle (Galice).

La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle a été le facteur déterminant pour que la Galice et l'Espagne entrent dans les cercles culturels médiévaux grâce au chemin de Saint-Jacques, route initiatique dans laquelle des personnes suivaient le sillage de la Voie lactée. Se trouve aussi l’ancienne université de Saint Jacques de Compostelle fondée en 1945.

Coté musées, Santiago en regorge : le musée des Pèlerins sur 3 étages qui rend hommage à l’apôtre saint jacques de Compostelle et aux pèlerins. Il s’agit d’un musée monographique qui met en évidence l’importance du culte de Saint Jacques et du chemin de pèlerinage.

Le musée du Pueblo Gallego, musée privé de Saint-Jacques-de-Compostelle, créé en 1976 dans l'ancien couvent dominicain San Domingos de Bonava.

Pas très loin de là, faites une halte à Cambados ou vous pourrez ramasser des coquillages, moules, coques et autres fruits de mer. Vous tomberez sous le charme d O’Grove ou pourrez faire une mini croisière sur El Grove ou continuer à visiter les villes de charme de Cambarro et Pontevedra.



Découvrir nos voyages scolaires en Espagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/espagne/

Voir aussi: Calella, Cordoue

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Santiago