Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Cork

Demande de devis

Cork et ses célèbres attractions touristiques :

La ville de Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième ville la plus peuplée de l’île d'Irlande après Dublin et Belfast. Cork est célèbre pour son charme typiquement anglais qui mélange villes et campagnes avec des paysages sauvages. C’est aussi l’un des principaux ports d’Irlande avec ses docks situés le long de la Lee.


Le tourisme à Cork :

Le tourisme à Cork est connu pour ces célèbres châteaux et autres ruines tel que Blarney Castle.

Dès votre arrivée, des visites guidées sont prévues par l’office de Tourisme. Par exemple l’University College Cork fondée en 1845 mais aussi célèbre et réputée car elle a été désignée université irlandaise de l’année par le Sunday Time pendant 3 années.

La St Finbarr’s Cathedral est une cathédrale anglicane irlandaise, l'un des sièges du diocèse de Cork, Cloyne et Ross qui vous replongera dans l’histoire irlandaise du 7° siècle.

Cork possède aussi un parc célèbre le Fitzgerald’s Park qui est connu pour sa tranquillité.

Vous serez éblouis par le Château de Blarney, datant du 11° siècle

The Queenstown Story à Cobh situé à 15 kilomètres au Sud-est de Cork. Ce musée retrace le départ de nombreux émigrants fuyant la famine. Vous verrez les conditions à bord des navires d’émigrants avec la vie à bord des grands navires.

Située à quelques minutes de Cork, la ville de Midleton est célèbre pour sa distillerie de Whisky : la Jameson Heritage Centre. C’est l’attraction la plus populaire à Cork.

Proche de Cork, vous ne manquerez pas la ville de Killarney avec la Ladies’View qui est un point de vue panoramique sur les lacs de Killamey. Au meme endroit, les Chutes de Torc est une cascade avec ses 18 mètres qui est la plus haute d’Irlande. Le Parc de Killarney fait partie du tourisme très attractif de Cork ou en plein milieu du parc, la Muckross House and Gardens.



Découvrir nos voyages scolaires en Irlande :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/irlande/

Voir Aussi : Belfast, Donegal

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cork