Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Donegal

Demande de devis

Donegal avec ses montagnes escarpées et ses forêts étonnantes :

Donegal est une ville qui se situe au Nord de l’Irlande dans la province d’Ulster. L’histoire de la ville est très prononcé par les Vikings. Les fortifications autour de la ville en témoignent. La ville est célèbre pour être la ville d'origine du clan O'Donnell, qui joua un rôle clé dans l'histoire de l'Irlande à savoir le rattachement de l’Irlande au Royaume d’Angleterre.

Le tourisme à Donegal :

Donegal possède plusieurs plages de sable idéales pour la pratique de surf. Des compétitions ont lieu chaque année. La ville sert aussi de point de départ pour des randonnées, ce qui en fait un haut lieu du tourisme en Irlande.

Horn Head par exemple est la péninsule du Comté de Donegal à visiter. Des paysages exceptionnels avec des landes, des bruyères et les montagnes constituent le principal attrait des touristes. Elle convient tant aux amateurs de randonnées qu’aux amoureux des paysages sauvages.

Le Mont Errigal est une colline d'Irlande située au sein du comté de Donegal. Elle culmine à 749 mètres et est le sommet le plus élevé des Derryveagh Mountains.

Arrêtez-vous à Ardara qui est en particulier réputé pour le négoce du tweed fabriqué dans cette région de l’Irlande.

Letterkenny vous enchantera par son immensité de plus grande ville du Comté de Donegal. La ville est célèbre pour ses boites de nuits et ses pubs traditionnels.

Dans la continuité du Comté de Donnegal, la ville de Derry vaut le détour. Vous pourrez découvrir les grands évènements qui ont marqué la ville comme la Grande Emigration ou le Bloody Sunday.



Découvrir nos voyages scolaires en Irlande :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/irlande/

Voir Aussi : Galway, Belfast

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donegal