Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme en Italie

Demande de devis

L'Italie : une terre de passions et d'héritage culturel :

L'Italie est devenue depuis le début du 21 siècle , un acteur majeur de la scène internationale, forte de ses soixante millions d’habitants, de sa position de huitième puissance économique mondiale. Son rôle au sein de nombreuses organisations internationales qui s’est accentué ces dernières années à fait multiplié par 2 le nombre de touristes.

En Italie, vous pourrez découvrir Rome, La Sicile, Milan, Turin et bien d’autres villes avec des paysages exceptionnels.

Le tourisme en Italie :

Il se découpe en quatre grandes régions: Le Nord-Ouest qui est le triangle économique avec les villes de Milan, Turin,Gênes . Les sièges de grandes entreprises s’y sont installés. Le Nord Est qui est fort en tourisme avec Modène, Trieste et Bologne. Le centre de l’Italie avec Florence, Prato, Pistoia. Enfin le Sud de L’Italie qui est la région la plus rurale.

Laissez-vous enivrer par les odeurs, les sons, les couleurs et les paysages de l’Italie en visitant Florence ou vous découvrirez la renaissance Italienne :le quartier San Lorenzo, le musée de Leonardiano ou Venise avec ses gondoles.

A Gênes, le musée Galata vous fera revivre la civilisation de la mer et de la navigation du Moyen-âge à nos jours.

Que vous alliez en Toscane ou en en Campanie, l’Italie ne vous laissera pas indifférent. Elle possède un patrimoine artistique exceptionnel

Pompéi ne vous étonnera avec ses rues rectilignes, son ampthithéatre, le Grand Gymnase, et les thermes Staabiens avec le temple d’Apollon.

Un peu plus loin que Rome, la ville de Naples renferme des objets retrouvés à Pompei et à Herculanum ou des excursions au Vésuve sont organisées.

La ville de Venise est un passage conseillé lorsqu’on est touriste en Italie. A ce titre, visitez Le Grand Canal le plus grand canal de Venise, la place St Marc avec sa basilique, la Piazzetta, le Palais des Doges de style gothique et Renaissance, le Campanile, la tour de l’horloge,le pont des Soupirs du 16° Siècle.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Florence, Turin

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Italie#Culture