Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Gênes

Demande de devis

Découvrez Gênes et les Cinque Terre avec son climat méditerranéen :

Gênes est le premier port italien. La ville est un centre important pour les sciences, la technologie, la mode, le sport et surtout le tourisme. L’âme de la ville de Gênes réside dans les ruelles ou se mêlent toujours saveurs et cultures différentes d’Italie. Le climat méditerranéen est souvent le facteur déterminant du tourisme à Gênes.


Le tourisme à Gênes :

Le tourisme à Gênes est très diversifié. En effet, Gênes mêlent des quartiers bien différents entre monuments médiévaux et Renaissance.

Dans le centre-ville de Gênes, le musée de la mer (le Museo Galata) vous permettra de revivre la civilisation de la mer et de la navigation du Moyen Age à nos jours situé sur les quais du port de Gênes.

L’intérêt de Gênes réside dans la visite aux Cinque Terre. Elles forment une partie de la cote de la Riviera italienne et occupent un paysage assez escarpé. Elles font parties aussi du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez que les villages sont bâtis sur la côte méditerranéenne, directement dans les criques et sur les falaises. Ce sont des paysages à couper le souffle.

Les Cinque Terre comprennent trois communes à visiter : Monterosso al Mare, Vernazza, Riomaggiore et plusieurs petits hameaux comme Corniglia, Manarola, Volastra et Groppo.

La visite du Galion de Neptune reste la dernière attraction atypique à faire. Le Neptune est un bateau pirate dans le port de Gênes.

À côté du port, faites un halte pour visiter l’Aquarium qui constitue le plus grand parc marin d’Europe



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Milan, Turin

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%AAnes