Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Ravenne

Demande de devis

Ravenne, la capitale mondiale de la mosaïque :

Ravenne est une ville italienne, considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque. Ravenne fut aussi un grand port à l’époque des Romains mais c’est par ses monuments de style byzantin qu’elle est aussi reconnue mondialement.


Le tourisme à Ravenne :

Les mosaïques du Haut Moyen Age est l’attractivité à ne pas manquer à Ravenne. Plusieurs monuments forment un ensemble unique inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus toutes les mosaïques sont dans un état de conservation exceptionnel.

La basilique San Vitale date du 6° siècle. C’est le monument le plus représentatif de l’art byzantin. Vous retrouverez dans cette basilique des mosaïques très en détails, des ornements exceptionnels, et un arc triomphal qui a gardé toute sa splendeur.

Le Mausolée de Galla Placidia est un monument plus ancien et qui est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mausolée est un petit bâtiment avec une chapelle et constitué de mosaïques. L’extérieur est épuré et fait un contraste avec l’intérieur rempli de mosaïques exceptionnelles.

Le baptistère Neoniano (Baptistère des Orthodoxes) est le monument le plus ancien de Ravenne. Il constitue aussi un ensemble de mosaïques et de plusieurs niveaux.

L’autre site à visiter est la basilique Saint Apollinaire Le Neuf construit par Théodoric le Grand. Elle possède une architecture byzantine et des mosaïques en très bon état de conservation. La basilique Saint Apollinaire in Classe ne passe pas inaperçu parmi les autres monuments. Aussi, connue pour ses mosaïques, la basilique possède des longs murs, un arc triomphal et même une crypte.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Bologne, Florence

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ravenne