Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Rome

Demande de devis

Rome : L'Italie Classique avec son Colisée et son Vatican :

L'histoire de Rome s'étend sur plus de vingt-huit siècles, depuis sa fondation mythique par Romulus et Remus avant Jésus Christ jusqu'à son rôle actuel de capitale de la République italienne. C’est aujourd’hui une ville mondiale.


Le tourisme à Rome :

Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d'Europe derrière Londres et Paris au 21°

siècle. Les musées du Vatican et le Colisée sont parmi les sites les plus visités. Rome compte de nombreux ponts et fontaines, plus de 500 églises, ainsi qu'un grand nombre de musées.

Commencez votre tour par la Rome Antique avec la place Venise, la colonne Trajanne, le Colisée qui était un à l'origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome. Le forum Romain, est situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin. Pas très loin de la, la place du Capitole célèbre place de Rome depuis plusieurs siècles.

N’oubliez pas de visitez la Via Appia Antica, est une des voies romaines les plus célèbres.

D’autres places à Rome sont à visiter : la Place Navone est la plus grande place touristique de Rome en Italie. Située dans la partie nord du champ de Mars, à proximité du Panthéon de Rome et de la Place St Ignace. Toujours dans le centre de Rome, allez voir la Fontaine de Trévi et la Trinia dei Monti qui ne vous laisseront pas indifférents.

La visite de Rome est aussi une visite de la Rome Antique avec le théatre de Marcellus, le Forum Boarium et le Grand Cirque qui représente les 3 monuments de la Rome Antique.

Rome est riche en musée comme le Vatican, mondialement connu, avec la chapelle Sixtine, la place et basilique St Pierre.

Rome recèle aussi d’autres vestiges à ne pas rater : Piazza del Duomo, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio et Palazzo Vecchio qui représente la plus importante place touristique de Florence en Toscane en Italie, avec sa trilogie de monuments historiques en marbre.

En parcourant la ville de Rome, faites une halte à Tivoli ou Ostie ou vous pourrez visiter la Villa d’Hadrien et de la Villa d’Este et à ostie le site de fouille archéologique.

Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Milan, Florence

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rome