Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme en Sicile

Demande de devis

La Sicile, l’île du soleil sur les bords de l’adriatique :

La Sicile est la région plus étendue de l'Italie et son territoire est constitué de neuf provinces à leur tour partagées en 390 municipalités. Elle est également la seule région italienne à compter deux des dix villes les plus peuplées du pays : Palerme et Catane. Son tourisme est très développé.

Le tourisme en Sicile :

C'est un des secteurs majeurs de l'économie sicilienne. L'île est en effet dotée d'une offre touristique importante et variée, alliant entre tourisme balnéaire (Cefalù, Taormine), naturel (Etna) et culturel (Palerme, Agrigente ...).

La ville à ne pas rater est Palerme avec ses monuments. Le Quattro Canti au Palais des Normands un édifice de Palerme, situé sur la Piazza Independenza, qui fut tour à tour forteresse punique, fort romain composé des deux célèbres places Piazza Pretoria et Piazza Bellini, A côté, l’église San cataldo de l’architecture arabo-normande et la cathédrale et la Martorana.

Si vous êtes de passage à Palerme, dirigez-vous ers la ville de Taormina et visitez le théâtre Grec du III sicèle avant Jésus Christ. Vous pourrez y faire aussi une excursion à l’Etna.

Mais la Sicile, c’est aussi la ville de Messina et son musée régional, Reggio di calibria et son musée archéologique exceptionnel.

A Agrigente, célèbre ville Sicilienne, découvrez la Piazza Armerina avec sa célèbre Villa Casale. Mais cette ville regorge d’autres vestiges comme les temples, d’Hercule, de Castor et Pollux.

A 2 heures de routes en voiture, la ville de Ségesta vous étonnera avec son Théâtre et son temple dorique perché sur le mont Barbaro. Prés de Ségesta, Monreale est une ville tranquille avec sa cathédrale et son cloitre arabo-normand.

Enfin, à ne pas rater en Sicile, Cefalu au bord de la cote, et Solunton avec son site archéologique extraordinaire.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Venise, Terracina

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sicile