Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Terracina

Demande de devis

Terracina, ses beaux quartiers médiévaux et ses vestiges romains :

Terracina est une ville italienne de la province de Latina dans la région Latium en Italie. Terracine est aussi une station balnéaire réputée pour sa grande plage. Le pavement de la Via Appia passait par le forum Émilien, au centre de la cité fait la popularité de la ville.


Le tourisme à Terracina :

Le tourisme à Terracina est très intéressant car il présente les vestiges romain comme par exemple l’arc quadrifons, le Capitole, le théâtre romain ou encore les vestiges du forum Emilien.

La cathédrale de Terracina est le premier site que vous apercevrez dans le centre-ville. Elle présente une architecture romaine ave une tour de 30 mètres.

Le palais Venditti possède une architecture gothique bien conservé, datant de la première moitié de 1300. À l’intérieur du palais, se trouve le musée archéologique Pio Capponi avec les trouailles de fouilles locales. Le musée vous montre l’histoire de la population locale avec les gouts artistiques, l’ancienne ville.

Vous serez charmé par la ville de Gaeta qui est une commune de la province de Latina dans le Latium en Italie. Elle possédait le port le plus important d’Italie durant la seconde Guerre Mondiale.

Faites une excursion à Sperlonga qui a obtenu le label des Plus Beaux Bourgs d'Italie. La ville contient des paysages magnifiques et une vue imprenable sur la mer. Il subsiste encore les fouilles de la villa de l’Empereur Tibère.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Toscane, Turin

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terracina