Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Venise

Demande de devis

Venise, ses mosaïques, ses masques et ses gondoles :

Venise est une ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Venise s'étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. De ce fait, le tourisme à Venise est très ponctué par des balades en gondoles, bateaux. La ville est très célèbre pour son carnaval.

Le tourisme à Venise :

Le secteur dominant de l’économie vénitienne est celui des services et notamment le tourisme. Il génère un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros par an. La ville est connue pour ses nombreuses églises, la place Saint Marc, le palais des Doges et le Pont des Soupirs, comme son carnaval.

Vous pouvez commencer votre balade touristique par le quartier du Cannaregio jusqu’au quartier du Rialto connu pour son marché et pour le pont qui porte son nom. Découvrez par la suite la place et de la Basilique Saint-Marc, est la plus importante basilique de Venise construite en 828 avant J-C et l’église Santa Maria della Salute.

Pour avoir une vue imprenable de Venise, visitez le Campanile de Saint Marc qui est une tour de 100 mètres de haut. Juste à côté, vous découvrirez directement la Piazzetta Saint-Marc et la Tour de L’Horloge.

Le palais des Doges est l’incontournable site à voir à Venise, C’est un palais vénitien de style gothique et de Renaissance situé sur la place Saint-Marc. Le Pont des Soupirs est le plus célèbre pont à voir sur Venise, Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges.

Venise possède 118 petites iles. On les appelle les Iles de la Lagune. Visitez Burano, une petite île pittoresque de pêcheurs. Torcello et sa cathédrale Santa María Assunta. Enfin Murano réputée pour l’art du verre.

Le Théâtre de la Fenice est sans aucun doute le plus célèbre théâtre opéra de Venise. Il est décoré de rouge et d’or.

À Venise, c’est l’occasion de se balader en bateau et de découvrir les Iles Borromées à partir de Baveno ou de Stresa. Vous y découvrirez le Palais Borromée, l’Isola dei Pescatori qui est l’ile des pêcheurs.

Sirmione est dans la continuité des visites touristiques de Venise. Visiter la forteresse des Scaligero qui vous replongera dans l’histoire de la ville.


Pas très loin de Venise, Ravenne vous surprendra par ses mosaïques exceptionnelles, sa basilique San Vitale et Sant’Apollinaire.

À 1h de Venise, le quartier médiéval de Ferrara et la forteresse du Castello Estense reste le lieu mythique pour de nombreux touristes.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Bologne, Pistoia

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venise