Voyages scolaires

Aides au financement du voyage scolaire

Demande de devis

Les différentes aides au financement du voyage

Le fond social d'aide au voyage

Pour qui ?

Afin de rendre nos séjours accessibles au plus grand nombre, nous nous efforçons chaque année de vous proposer des voyages à des prix très étudiés. Et pour aider des élèves particulièrement méritants, qui ne disposent pas des moyens suffisants pour financer le séjour, nous avons mis en place notre fonds social d’aide au voyage. Depuis 2009, plus de 1300 élèves ont bénéficié de cette aide.

Cette année encore, nous distribuerons 11 000€ sous forme de bourses.

Comment formuler une demande de bourse ?

Le dossier de demande de bourse est disponible sur notre site, dans l’espace professeur. Vous pouvez l’imprimer et le remettre à chaque élève le souhaitant. Chacun devra nous faire parvenir son dossier dûment complété soit par l’intermédiaire de son professeur soit directement sous pli cacheté. Les dossiers devront nous parvenir avant le 31 janvier 2017.
Attention ! Tout dossier incomplet ou arrivé hors délai ne pourra être étudié.

Quand les bourses seront-elles attribuées ?

Une commission se réunira début février pour sélectionner les bénéficiaires du fonds social d’aide au voyage, qui se verront donc offrir une réduction sur le prix de leur séjour.

La tombola

Par expérience, la tombola est un des moyens de financement les plus utilisés par les établissements scolaires. Pour faciliter son organisation, nous avons négocié pour vous des kits tombolas de qualité. Tout est fourni pour vous faciliter la mise en place de l'opération.

Une fiche descriptive des différents kits vous sera adressée avec votre devis ou votre dossier de réservation.

Les aides publiques et territoriales

Ces financements sont peu utilisés en dépit des possibilités offertes. En effet, la plupart des régions et départements prévoient dans leur budget des fonds destinés au financement des voyages scolaires, accessibles selon des conditions prédéfinies.

Ces aides financières sont le plus souvent collectives et forfaitaires, mais peuvent aussi être accordées à titre individuel.
N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des collectivités territoriales dont dépend votre établissement, auprès de votre commune ou encore des services de l’académie, car vous pourrez peut-être diminuer de façon notable le coût final pour les familles.

Les chèques vacances

Les familles peuvent utiliser des chèques vacances pour nous régler le coût (partiel ou total) du séjour de leur enfant.

Les aides des comités d'entreprises

Afin de bénéficier d'une participation, les parents d'élèves peuvent nous adresser directement la demande d'attestation fournie par leur CE que nous leur retournerons dûment complétée.

Les visites gratuites

Dans la plupart des villes, de nombreux musées et sites accueillent les groupes scolaires gratuitement. Des sites majeurs offrent cette possibilité, n’hésitez pas à nous questionner lors de l’élaboration de votre programme, vous ferez ainsi de réelles économies sur le budget global.