Voyages scolaires

Classe de découverte à Angoulême

Demande de devis
Classe de découverte à Angoulême - Capitale de la BD - CLC
  • Pays : France
  • Niveau Scolaire : Primaire
  • Formule : Classes Découverte France
  • Hébergement : Centre d'Hébergement

"Séjour "clés en main" très bien pensé ! Lieu idéal pour des petits citadins: espace, nature... Animations "top" avec encadrement totalement angl[...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
L.
FRANCE - Joudes (5j.)
le 22/05/2017

"Les activités pour être plus centrées sur l'échange en anglais. "faire parler les élèves". Le bricolage ou le carnival étaient très sympas m[...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
D.
FRANCE - Aze (5j.)
le 22/05/2017

"Très bon séjour. Equipe dynamique et efficace. Cadre magnifique."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ELODIE B.
FRANCE - Aze (4j.)
le 16/05/2017
Voir tous les avis France

CAPITALE DE LA BANDE DESSINEE

Bienvenue dans l’univers du 9ème art ! Une manière ludique pour vos élèves de leur donner goût à la lecture et à l’histoire, d’utiliser leurs acquis de la langue française, de favoriser l’expression et la création… Nos centres d’hébergement sont situés à une trentaine de kilomètres d’Angoulême.

Programme

1er JOUR

Départ de votre établissement dans la journée. Commençons tout d’abord par la visite du musée du Papier, support de la BD par excellence! Construit sur le fleuve Charente, le site garde la mémoire du riche passé industriel d’Angoulême, ville de tradition papetière, et des industries connexes. Découverte de l’exposition permanente « Charente Confluences » sous forme de jeu de piste, puis atelier d’initiation à la fabrication du papier ou de marbrure.

Arrivée au centre d’accueil en fin d’après-midi. Accueil, installation, dîner et nuit..

2e JOUR

Journée à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image à Angoulême. Découverte de l’exposition permanente du musée à l’aide d’un livret-jeux pour aborder l’histoire de la bande dessinée de 1833 jusqu’à nos jours. Cette visite vous donnera également accès aux différents espaces de lecture ainsi qu’aux expositions temporaires. Puis, « à vos crayons ! » avec un atelier pratique comme « créer ton super héros », « atelier strip » ou « de l’image fixe à l’image animée ». Cette liste n’est pas exhaustive et les enseignants pourront également exprimer le souhait d’un thème particulier.

3e JOUR

Départ du centre d’hébergement à 8 h 30 après le petit-déjeuner en emportant un repas froid pour midi, un goûter et des boissons.

Matinée : retrouvez vos héros en grand format, grâce au parcours guidé des « Murs Peints » dans la ville haute d’Angoulême. Remarquez à l’occasion les plaques des rues sous forme de bulles, les transports en commun ou les boîtes aux lettres ornés de couleurs et de vos personnages préférés...

Retour à votre établissement dans la journée.

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Angouleme Bd
  • Angouleme

Autres séjours susceptibles de vous intéresser: