Voyages scolaires

Classe de découverte au Pays Basque

Demande de devis
Classe de découverte au Pays Basque - Patrimoine et littoral - CLC
  • Pays : France
  • Niveau Scolaire : Primaire
  • Formule : Classes Découverte France
  • Hébergement : Centre d'Hébergement

"Le point noir du séjour a été l'auberge de jeunesse : accueil courtois mais compliqué techniquement : les élèves ont dû remplir un document dan[...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PHILIPPE G.
FRANCE - Paris (5j.)
le 02/11/2017

"Séjour presque parfait! Il le serait si le centre n'était pas si vieillissant."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHARLOTTE F.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 23/10/2017

"Il semble que les pique-niques préparés par l'auberge étaient un peu légers pour des ados (cela convenait pour les accompagnateurs). Tout ne peut[...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRYSTEL M.
FRANCE - Toulouse (3j.)
le 23/10/2017
Voir tous les avis France

PATRIMOINE ET LITTORAL

Aux portes de l’Espagne, entre mer et montagne, le Pays Basque reste profondément attaché à son identité culturelle de par sa langue et ses traditions. Notre centre d’hébergement éco-responsable est situé à Hendaye, à proximité de la plage et du Domaine d’Abbadia, site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral.

Programme

1er jour :

Départ de votre établissement dans la journée. Visite guidée du musée de la Mer à Biarritz : thème « les habitants du monde marin » pour les cycles 2 ou « l’alimentation des animaux marins » pour les cycles 3.

Arrivée au centre d’hébergement en fin d’après-midi. Accueil, installation, présentation de la structure éco-responsable (les matériaux de construction, le système de filtration de l’eau du point de baignade naturelle), dîner et nuit.

2e jour :

Matinée avec animateur pédagogique au Château d’Abbadia, propriété de l’Académie des Sciences. Entrez dans l’univers d’Antoine d’Abbadie, savant passionné et grand voyageur : le bestiaire africain, l’observatoire d’astronomie, les explorations du XIXe siècle... Cette visite sous forme de rébus géant vous ouvre les portes de l’imaginaire.

Après-midi : animation thématique « sous les galets, la vie » : découverte de la diversité de la faune et la flore de l’estran rocheux à marée basse*.

3e jour :

Départ du centre d’hébergement après le petit-déjeuner en emportant un repas froid et des boissons. Initiation à la célèbre pelote basque (Pala, Chistera, main nue), sport le plus populaire de la région.

Retour à votre établissement dans la journée.

Suggestions d’activités et visites (en supplément) :

• Autres animations pédagogiques : art éphémère sur la plage, lecture de paysages, balade sensorielle autour des arbres, découverte d’un estuaire, approche du patrimoine, de la culture et de la langue basques, origine du sable et formation des plages, la formation des roches sédimentaires et des falaises, l’érosion, découverte du verger du Domaine d’Abbadia (à l’automne), « SOS criques propres »…
• Les grottes préhistoriques de Sare.
• Visite d’une fabrique de Chistera.
• Initiation au surf, bodyboard, golf, biathlon, parcours accrobranches.
• Visite d’une fabrique de Makila (bâton de marche traditionnel).
• Le Musée de la Mer à San Sebastian.

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Photo France Page39

Autres séjours susceptibles de vous intéresser: