Voyages scolaires

Editions limitées Automne: voyage scolaire à Rome en automne

Demande de devis
Editions limitées Automne: voyage scolaire à Rome en automne
  • Pays : Italie
  • Niveau Scolaire : Secondaire
  • Formule : Séjour Classique
  • Hébergement : Hôtel

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DELPHINE B.
ITALIE - Lac Majeur (5j.)
le 08/05/2018

"Voyage très réussi. La découverte des mines de marbre a suscité beaucoup d'intérêt auprès des élèves et cela a mis en valeur notre visite au [...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-HELENE V.
ITALIE - Viareggio (6j.)
le 06/05/2018

"Le transport a été particulièrement bien organisé avec professionnalisme gentillesse et sérieux. Aucune mauvaise surprise si ce n'est le temps, m[...]"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
JEAN-MARIE L.
ITALIE - Toscane - Montecatini (6j.)
le 04/05/2018
Voir tous les avis Italie

1er jour

Vol France/Rome. Transfert en autocar au centre de Rome. Arrêt à Ostie : la ville fût fondée à l’embouchure du Tibre et était la cité portuaire de la Rome antique, dont il reste aujourd’hui de très beaux vestiges (en fonction des horaires de vol). Arrivée à Rome en fin de journée, installation à l’hôtel. Dîner nuit à l’hôtel (début de la pension complète).

2ème jour

Rome Antique. Visite libre de l’amphithéâtre du Colisée, découverte de la Place du Capitole située sur une des 7 collines de Rome, et visite de ses musées. Puis visite duForum Romain, situé dans le site archéologique le plus important de Rome. Construit entre les collines du Capitole et du Palatin, il était le centre névralgique de la vie publique et religieuse de la Rome Antique.

3ème jour :

Rome Baroque et Chrétienne. Matin : rendez-vous avec votre guide pour une découverte pédestre de la Rome Baroque : la place Navone, le Panthéon, la fontaine de Trevi, la place d’Espagne dominée par l’église de la Trinité des Monts… Déjeuner pique-nique dans les jardins du Château Saint Ange. Après-midi : depuis le château, vous longerez le Passetto di Borgo, passage secret qui relie depuis le 13ème siècle la résidence pontificale au Château St Ange. Arrivée place St Pierre, où vous aurez l'occasion de découvrir les fameux Gardes Suisses. Visite libre de la Basilique St Pierre et montée à la Coupole qui offre une vue splendide sur Rome.

Puis place à une pause gourmande avec un atelier fruttamisù o tiramisù : préparez-le, dégustez-le, et emportez la recette !

4ème jour

Départ de l’hôtel après le petit-déjeuner à 8h. Emportez un repas froid fourni par l’hôtel ou les familles hôtesses (fin de la pension complète). Visite de la Centrale Montemartini, première centrale thermoélectrique de Rome (1912). Entre ses machines énormes, se profilent plus de 400 pièces archéologiques d’Art antique de toute beauté (en fonction des horaires de vol). Transfert en autocar à l’aéroport.

Vol Rome/France.

A PARTIR DE 240€/ PERSONNE (hors vol – avec transports sur place), base 49 élèves + 4 professeurs payants

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Romeclc

Autres séjours susceptibles de vous intéresser: