Voyages scolaires

Hébergement en familles ou en centres de séjours scolaires

Demande de devis

L'hébergement

Des familles hôtesses choisies avec soin

Les élèves sont accueillis par des familles hôtesses sélectionnées par nos responsables locaux. Ils peuvent ainsi apprécier l’hospitalité et le mode de vie du pays tout en approfondissant leur connaissance de la langue.

Ils sont logés en principe à 2, 3 ou 4 par famille. Pour les séjours flash, l’hébergement sera obligatoirement assuré à 3 ou 4 par famille. Il en est de même pour les accompagnateurs.

Nos critères de sélection

Par famille hôtesse, nous entendons généralement parents et enfants. Cependant, certaines d’entre elles peuvent être des couples sans enfant ou des personnes seules. Dans tous les cas, il s’agit de personnes ou de familles choisies avec le plus grand soin et répondant à nos critères de sélection : moralité, intégrité, aptitude à s’occuper d’un enfant, volonté de lui faire connaître le mode de vie du pays, confort de la maison.

Pour votre plus grande satisfaction

45 ans d’expérience nous ont permis d’affiner nos critères de sélection et nos procédures de contrôle. Nos responsables locaux connaissent personnellement la plupart des familles qu’ils visitent régulièrement. Par ailleurs, un système de notation effectué par les élèves en fin de séjour nous permet de connaître leur satisfaction sur 4 points principaux : la qualité de l’accueil, la disponibilité, la nourriture et le confort. Un traitement informatique de ces données nous donne les moyens d’assurer un suivi précis et permanent de chaque famille.

Le déjeuner

Les déjeuners sont pris sous forme de pique-nique. Ces panier-repas sont fournis par les familles hôtesses, l’hôtel ou le centre d’hébergement qui vous accueillent. Selon les pays, leur composition peut varier. Ils contiennent généralement 2 sandwiches, une boisson, un fruit et un gâteau ou barre chocolatée.

Le ramassage

Les familles hôtesses accueilleront les élèves le premier jour et leur indiqueront leur chemin pour rejoindre le point de rencontre. Celui-ci est distant de 10 à 15 mn à pied. Les jours suivants, ils s’y rendront seuls. L’autocar effectuera un ramassage quotidien et déposera les élèves le soir. La durée du ramassage varie en fonction de la taille de la localité. Le responsable local vous fournira le plan du circuit à votre arrivée.

Dans certaines grandes villes (Madrid, Berlin, Münich, par exemple), les participants pourront être amenés à utiliser les transports urbains. Ceci vous sera précisé lors de votre réservation.

Les soirées

Les soirées se passent généralement en famille. Pour des raisons de sécurité, les sorties sont interdites. Nous invitons les élèves à respecter cette règle.

Des centres de séjours adaptés aux jeunes

Sur certaines destinations, nous offrons également l’hébergement en auberge, en hôtel ou en résidence. Dans tous les cas, ces centres ont été rigoureusement sélectionnés et conviennent particulièrement à l’accueil de groupes de jeunes. D’un bon confort, ils sont pour la plupart dotés de chambres multiples pour les élèves, doubles pour les accompagnateurs avec sanitaires (à l’étage ou par chambre), salle de jeux, télévision.