Hambourg, ses 31 théâtres et ses 50 musées

Hambourg est l’un des 16 Lander qui composent l’Allemagne. C’est également une ville avec un tourisme très actif, grâce à son architecture, son réseau de canaux et aux abords luxuriants de l’Alster, une rivière formant un lac artificiel. Elle présente 31 théâtres et 50 musées à visiter. Chaque année, Hambourg attire au moins 10 millions de visiteurs venant du monde entier.

Le tourisme à Hambourg

Si vous allez à Hambourg, prenez le bateau pour vous balader sur l’Aster qui est un vaste lac au cœur de la ville. Vous pourrez vous détendre sur ses abords et même déguster « l’Alsterwasser » la spécialité de cet endroit.

La vieille ville de Hambourg s’étend entre le Nikolaifeet et le Zolkanal. C’est l’endroit le plus sympathique de Hambourg avec de nombreux musées, et des boutiques. Vous ne passerez pas à Hambourg sans passer à Rathausmarkt qui est la place centrale. Cette place est connue pour être un lieu de rencontre des grands évènements. Elle est située dans le centre-ville de Hambourg. Aussenalster est un splendide plan d’eau en pleine ville pour pratiquer la voile et le canotage. C’est un lieu emblématique de Hambourg.

Mais pour découvrir les racines de la ville de Hambourg visiter le Speicherstadtmuseum où vous découvrirez le quartier unique des entrepôts. Vous comprendrez comment le commerce du thé et du café a fait partie intégrante de la ville.

Galerie

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39