Le tourisme à Mayence
Son tourisme est attractif car en effet Mayence est connue pour son carnaval, sa fête de la bière et ses 15 musées. Mayence est aussi reconnue pour être le siège de différents grands médias allemands.
Dans le centre de Mayence, la cathédrale Saint Martin ne passe pas inaperçue : siège du diocèse avec une architecture romane qui au fil du temps a eu des ajouts gothiques puis baroques.
Passage incontournable à Mayence, le musée Gutenberg dont les missions principales sont d’enrichir, de conserver, de documenter et de valoriser auprès de divers publics le patrimoine livresque et graphique. C’est le Musée mondial de l’Imprimerie.
Le second musée à visiter est le musée régional de Mayence, qui offre une vue d’ensemble de toute la civilisation rhénane depuis la préhistoire, des débuts de la culture à l’art contemporain. Ce musée abrite environ 300 pièces de l’époque romaine, médiévale et baroque.
Faites une excursion dans la vallée du Rhin, pour aller voir le musée des instruments de musique. N’oubliez pas de vous arrêter au rocher de la Lorelei et de visiter le château de Marksburg.
Un peu plus loin, dans la région de Mayence, vous serez charmé par Francfort, avec la maison de Goethe.