Cornouailles, sur les traces du Roi Arthur d’Angleterre

Cornouailles est un comté d’Angleterre et une nation celtique situé à l’extrémité sud-ouest du pays.

Le tourisme à Cornouailles

Sa capitale est Truro. Il ne doit pas être confondu avec la Cornouaille, qui se trouve en Bretagne continentale. Il est parfois connu sous le nom de plateau de Cornwall ou de péninsule de Cornwall.

Peu urbanisé, le comté ne compte pas de grande ville et est faiblement industrialisé. L’essentiel des revenus est tiré du tourisme et de l’agriculture. La ville de Truro est la capitale administrative et ecclésiastique. (St Austell est la plus grande ville, avec 34 700 habitants (2011) mais Camborne et Redruth forment ensemble une agglomération urbaine plus grande).

C’est une grande région maritime avec de nombreux ports de pêche (Newlyn, Falmouth, Fowey, Looe et Penzance).

Le climat doux et la beauté des côtes rocheuses et des paysages vallonnés attirent une population de retraités venant de toute la Grande-Bretagne. La péninsule de Cornouailles, au long littoral accidenté, charme par son isolement et son aspect sauvage. Le sentier côtier de Cornouailles (430 km), très sinueux, serpente au-dessus de falaises abruptes et de criques dentelées. Le chemin est clairement balisé et, à l’intérieur des terres, de nombreux sentiers font office de raccourcis.

Le coté du tourisme y est très développé avec le Michael’s Mount , le mont Saint Michel Anglais où les chevaliers du roi Arthur avaient coutume de faire des paris.

Galerie

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39