Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Edinburgh

Demande de devis

Edinburgh, la ville du Loch Ness et ses légendes :

Édimbourg est une ville de la côte est de l’Écosse au Royaume-Uni. Elle a aussi le statut de council area, après avoir eu celui de district au sein de la région du Lothian (du 15 mai 1975 au 31 mars 1996) dont elle était le siège. La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Stirling et Inverness, des villes très proches d’Edimbourg, offrent des monuments et des musées à découvrir.


Le tourisme à Edinburgh :

Le tourisme à Edinburgh, "l’Athènes du Nord", surnom d’Edimbourg de par son château, est très développé. Vous pouvez visiter Le château d’Édimbourg qui est une ancienne forteresse sur un rocher d’origine volcanique dans le centre de la ville. Il a été utilisé dans un but militaire depuis les temps préhistoriques et n’a été transféré à un usage civil que récemment. Il se trouve au sommet de la rue High Street, aussi appelée le Royal Mile.

Grâce au Princess Street Gardens, il est possible de se ressourcer et de pique-niquer à son gré.

La visite du Scotch Whisky Heritage Centre est incontournable à Edimbourg, ville pionnoère du Whikey. C’est un musée consacré à l'histoire et à la fabrication du whisky, qui se situe sur le Royal Mile à Édimbourg en Écosse .

Si vous souhaitez encore plus de précisions sur Edimbourg, visitez le musée People’s Story qui retrace la vie des habitants d’Edinburgh à travers les siècles.



Découvrir nos voyages scolaires en Angleterre :

/sejours-scolaires/angleterre-ecosse/

Voir aussi : Londres, Portsmouth

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dimbourg