Stratford Upon Avon : Plongez au pays de Shakespeare

Stratford-upon-Avon est une ville du centre de l’Angleterre, dans le comté du Warwickshire, où William Shakespeare est né en 1564

En sa mémoire, une ville du Canada a été appelée Stratford.
Les deux villes sont d’ailleurs jumelées !

Stratford-upon-Avon est situé à proximité d’Oxford. La ville abrite deux théâtres réputés en Angleterre, le Royal Shakespeare Theatre, contigu au Swan Theatre. La troupe d’acteurs « Royal Shakespeare Company » est originaire de la ville, et s’y produit régulièrement.

Le tourisme à Stratford Upon Avon :

Le tourisme à Strasford Upon Avon tourne autour de la vie de William Shakespeare, c’est sa ville natale.

La maison natale de Shakespeare est une maison à colombages du xvie siècle de style Tudor, un jardin à l’anglaise et un « musée Shakespeare » de Stratford-upon-Avon dans le Warwickshire en Angleterre où le poète, dramaturge et écrivain William Shakespeare est né et a passé son enfance.

De magnifiques jardins sont à découvrir à Stratford avec par exemple le cottage d’Anne Hathaway est un cottage du xve siècle de style Tudor, un jardin à l’anglaise et un musée de Shottery (hameau de Stratford-upon-Avon) où Anne Hathaway épouse de William Shakespeare est née.

Galerie

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39