Galway se situe sur la côte ouest de l’Irlande. La ville est aussi appelée la « ville des tribus » à cause des quatorze tribus qui se partageaient la ville à l’époque anglo-normande.
Le tourisme à Galway :
Le tourisme à Galway a beaucoup été influencé par les Espagnols comme en témoigne la Spanich Arch qui est très visitée par les touristes.
Vous pourrez découvrir des paysages somptueux avec la Kylemore Abbeyabbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore et avec un style néo-gothique. Les jardins victoriens arborent cette abbaye et surtout le National Park Visitor Center qui accueille les touristes 364 jours par an. Vous pourrez gouter le thé et même déjeuner.
Le musée The Sheep and Wool Center offre un aperçu de l’importance de la laine de mouton dans le passé du Connemara. Vous apprendrez l’histoire de l’élevage des moutons et de l’industrie de la laine locale qui a fait la réputation du Connemara.
Vous serez dépaysé par le Parc National de Burren qui est un plateau karstique désertique au nord-ouest de l’Irlande. Le parc est d’environ 1500 hectares avec des paysages lunaires. Dans ce parc, allez visiter Aillwee caves qui est l’un des plus anciennes grottes de l’Irlande perchée sur une montagne.
Situées sur la commune de Liscannor au sud-ouest du Burren, les grottes Cliffs of Moher font parties d’un ensemble de falaises intéressantes à voir.
Le Burren Display Centre est vraiment magique. Ce centre d’accueil est situé dans le village historique de Kilenora qui comprend une exposition, salle de cinéma audiovisuel, boutique d’artisanat et salon de thé. Découvrez la faune, la flore et les légendes qui ont bâties cette région.
Détendez-vous à Inishmore, une île d’Irlandaise faisant partie des îles d’Aran, dont elle est la plus grande. C’est là où les paysages de côte, sont absolument incroyables.