Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Paestum

Demande de devis

Découvrez Paestum et son exceptionnel site archéologique :

Paestum est un site archéologique au Sud de l’Italie situé sur la commune de Capaccio-Paestum en Campanie. C’est un centre archéologique très important qui possède 3 temples grecs et un grand musée. Il est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.


Le tourisme à Paestum :

Vous découvrirez dans ce merveilleux site, le Temple d’Héra qui est en fait la Basilique construit au 6° siècle avant J-C. Ce grand temple avec ses 18 colonnes était autrefois un tribunal et une salle de réunions.

Le second temple que vous verrez est le Temple de Neptune à quelques mètres de la basilique. Il est aujourd’hui en très bon état de conservation.

Le Temple d’Athéna correspond au Temple de Cérès est l’un des plus vieux temples du Paestum, construit en -500 avant J-C. Plus petit que les deux autres temples, il était utilisé comme une église chrétienne.

Le Musée du Paestum présente une très importante collection d'objets antiques grecs de l'Italie méridionale, notamment des objets funéraires, de nombreux vases, des jarres. Présentes aussi dans ce musée, des fresques grecques uniques découverts dans la nécropole. Plus de 40 fresques lucaniennes sont aussi exposées dans le musée.

N’hésitez pas à vous rendre à Salerno qui est une petite ville de la province de Salerne en Campanie pour visiter la cathédrale « San Matteo » de style roman du 11 ° siècle avec sa crypte de style baroque. Le château fort médiéval Arechi domine la ville.

En Campanie, Herculanum vous replongera dans l’histoire du Vésuve. En effet, la ville a été détruite lors que l’éruption du Vésuve en 79 après J-C. Profitez-en pour vous faire une excursion au Vésuve et pour admirer le panorama sur la baie de Naples.

Enfin, la destination à ne pas manquer est bien sur Pompéi avec le Grand gymnase, le Forum, le temple d’Apollon.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Milan, Venise

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paestum