Turin est une ville du Nord de l’Italie et possède un centre industriel important notamment dans l’automobile, la micro-informatique, le tourisme et la banque. Son climat à tendance continental donne à la ville un côté plaisant et agréable.
Le tourisme à Turin :
Turin possède de nombreux monuments et curiosités à visiter toute l’année autour de palais, de rues mythiques, de places très célèbres, d’édifices religieux et de musées.
Le centre historique de Turin constitue l’attrait touristique principal. La Piazza Castello est la deuxième plus grande place de Turin. La place doit son nom au Palais royal ainsi qu’au palais Madame qui donne tous les deux sur cette vaste place du centre-ville historique de Turin.
Vous emprunterez certainement la Via Roma pour vous rendre au Palazzo Reale. Ce palais est celui de la Maison de Savoie construit au XVII ème siècle. Ce palais vous replongera dans l’histoire de Turin. À côté du Palazzo Reale, le Palazzo Madama révèle une façade baroque et la volonté de changements urbanistiques du XVIII ème siècle à Turin.
Lieux à visiter :
– Le musée égyptien à Turin est le deuxième musée le plus important au monde après celui du Caire avec 6500 œuvres exposées.
– Turin possède aussi un musée de la Résistance et de la Déportation : le museo Diffuso de 1938 à 1948 à la Constitution Républicaine.
– Le musée national du Cinéma ne vous laissera pas indifférent. Il est situé proche du Mole Antonelliana qui domine la ville à plus de 100 mètres de haut.
– Vous pourrez aller visiter LA STAMPA qui est le Journal qui a été fondé en 1867 et qui est actuellement le journal quotidien le plus lu en Italie.
– Les possibilités de balades à Turin ne manquent pas. Allez voir le Parco Del Valentino, au bord du Pô pour vous ressourcer.