Voyages scolaires

Avis clients France

Demande de devis

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des avis des professeurs sur notre destination 'France'.

"Conseillère au top. Toujours disponible, elle a répondu à mes questions très rapidement et a su trouver des solutions à tous nos problèmes. Compagnie Girardot très professionnel."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LUCIE P.
FRANCE - Alsace (4j.)
le 03/01/2020

"Globalement toutes les prestations ont été très satisfaisantes (transport, hôtel, activités) néanmoins l'accueil au MAC de Lyon pour la visite libre du musée était moyen et la qualité des pique niques de l'ethic hôtel également."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FLORENCE L.
FRANCE - Lyon (3j.)
le 07/12/2019

"Tout s'est très bien passé. Le seul point négatif est l'éloignement du Château de la grande romaine qui imposait entre 1h et 2h de trajet le matin et le soir."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
THIBAULT M.
FRANCE - Paris (4j.)
le 12/11/2019

"Transport assuré par l établissement scolaire. Un contact et échange avec la directrice du camp au préalable aurait été souhaitable. Équipe très dynamique. Directrice très disponible."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PASCALE D.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 24/10/2019

"Transport n'est pas organisé par vous. Très bonne équipe d'animation. Séjour très bien dirigé; Lieu d'accueil SUPER "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ISABELLE E.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 07/10/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CLAUDE D.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 01/10/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE M.
FRANCE - Provence (6j.)
le 12/07/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIANE B.
FRANCE - Provence (5j.)
le 25/06/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DOROTHEE B.
FRANCE - Provence (6j.)
le 25/06/2019

"Le transport relevait de notre organisation. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARION B.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 25/06/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ELODIE L.
FRANCE - Vendee (3j.)
le 19/06/2019

"Une équipe d’animateurs vraiment superbe ! Les élèves sont rentrés enchantés de notre séjour !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MYRIAM N.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 17/06/2019

"Séjour très bien préparé. Transport de grande qualité. Séjour très bien organisé. Seul bémol, la propreté du centre."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CELINE J.
FRANCE - Bourgogne (3j.)
le 12/06/2019

"Excellent séjour super organisation CLC centre d hébergement excellent directeur très pédagogue actif et qui encadre très bien son équipe de counselors ! "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NICOLE R.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 10/06/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SEBASTIEN C.
FRANCE - Vendee (3j.)
le 09/06/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SANDRA D.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 04/06/2019

"Un organisme fiable et compétent. Un séjour formidable et enrichissant.Une expérience unique. Nous reviendrons!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
INGRID O.
FRANCE - Greoux Les Bains (4j.)
le 03/06/2019

"Nous avons été enchanté par notre séjour et si nous n'avions aucun doute sur la qualité des prestations de Américan village, nous en avions beaucoup plus sur le centre "le domaine du bens". Doute presque totalement dissipé, de vrais efforts ont été fait et on sent une réelle volonté de s'ameliorer encore. Continuez ainsi, vous aurez de bons retours et beaucoup de monde. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SANDRINE F.
FRANCE - Domaine De Bens (5j.)
le 03/06/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VARTOUHIE Y.
FRANCE - Moulin De L'ayrolle (5j.)
le 02/06/2019

"Excellente qualité du transport. Chauffeur formidable. Interlocuteurs de qualité. Très bonne prestation globale. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRISTINE K.
FRANCE - Alsace (2j.)
le 02/06/2019

"Toujours très bon accueil de Camille Albouy. Excellent séjour. Les visites étaient très intéressantes, particulièrement Tiffauges et bien sûr le Puy du Fou. Le château de Chenonceau doit être visité avant Tiffauges et Le Puy du Fou. La société de transport inter 2000 est juste satisfaisante."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIE F.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 01/06/2019

"Programme bien pensé et bien en accord avec notre demande. Les contacts avec Mme Chatelais chargés du suivi de notre projet, ont été très satisfaisants : réactivité, écoute et adaptation."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VIVIANE V.
FRANCE - Provence (3j.)
le 01/06/2019

"La qualité de l'équipe pédagogique sous les ordres de "Red" a été d'un excellent niveau. les counsellors étaient efficaces et bienveillants. La direction du centre était exemplaire. Nos élèves vont garder un souvenir merveilleux de ce séjour dans un cadre idyllique! Un seul inconvénient, la nourriture!! Servie par des employées adorables, nous avons tout de même très mal mangé. Fruits pas mûrs et glaçés, beaucoup de mayonnaise et de plats insipides. Il y a eu énormément de gaspillage!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRISTINE C.
FRANCE - Aze (5j.)
le 30/05/2019

"Ce centre est dans un cadre magnifique, très rassurant pour les enseignants. Le fait que tout soit dans le même bâtiment (classe, chambres, salle de repas est formidablement pratique surtout en cas de pluie. Le fait de pouvoir faire dormir filles et garçons à des étages différents est pour nous un plus indéniable. La qualité du service ainsi que la sympathie des counselors et de l'équipe extraordinaire du site (cuisinier, fée du logis) est à féliciter. Nous aimons ce lieu."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FLORENCE S.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 29/05/2019

"Le seul bémol : l envoi tardif du dossier de départ, sinon tout était parfait."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CELINE D.
FRANCE - Vendee (6j.)
le 29/05/2019

"Excellent séjour à la Mazure pour la 4e année consécutive. Qualité de l'organisation, des animateurs, du cadre. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VIRGINIE W.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 22/05/2019

"Le séjour super, les enfants comme les adultes avons été très contents. Néanmoins nous avons 2 commentaires: -Dossier complet et très bien fait mais reçu tardivement pour rassurer des parents d'enfants de 10/11 ans. -Le centre est super mais dommage que les personnes référents ne parlent pas du tout français donc aucune communication avec nos élèves qui faisaient un séjour en France. (alerte incendie à 22h30 les élèves dormaient :panique, pleure personne du centre n'a pu les rassurer, pb lan"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CAROLINE D.
FRANCE - Paris (3j.)
le 21/05/2019

"Très satisfaits, comme à chaque fois! Merci ! :-) "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SHARON D.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 21/05/2019

"Bonne préparation en amont. Une interlocutrice très disponible. Transport et chauffeur sur place très efficaces. Dommage que les durées de trajet soient calculées aussi larges. Nous sommes dans l'ensemble plutôt satisfaits."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MAUD G.
FRANCE - Provence (6j.)
le 21/05/2019

"Dans l'ensemble, le séjour s'est très bien passé. Etant donné que c'était notre premier séjour en tant que voyage scolaire, nous ferons quelques modifications l'année prochaine (logement, repas par exemple). Merci encore pour l'organisation, "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE T.
FRANCE - Paris (7j.)
le 21/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SOPHIE M.
FRANCE - Domaine De Bens (5j.)
le 20/05/2019

"Animateurs dynamiques, à l’écoute. Déroulement des activités de la journée bien cadré et bien cadencé. 6 animateurs annoncés, 5 à l’arrivée. Absence de la directrice non remplacée, ce qui a eu pour conséquence de sursolliciter l’équipe enseignante et les animateurs qui se sont trouvés déstabilisés. Au final, un voyage enrichissant pour les élèves mais qui a demandé une participation très active des enseignantes (plus qu’annoncée sur les documents ) "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRISTELLE C.
FRANCE - Aze (5j.)
le 20/05/2019

"Toujours aussi parfait"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
EVELYNE M.
FRANCE - Chteau Du Tertre (3j.)
le 19/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LESLIE B.
FRANCE - Miramont De Guyenne (4j.)
le 15/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ADELAIDE B.
FRANCE - Provence (6j.)
le 14/05/2019

"les élèves et les professeurs sont revenus enchantés de leur séjour. Je vous réserve d'ores et déjà un séjour pour 2019-2020 pour trois classes de CM1."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PHILIPPE B.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 14/05/2019

"Nous n'avons rencontrer que des gens charmants tant pour la préparation (Mme Pastor) que sur place au cours de nos visites: je reconnade vivement le fort Schoenenbourg de la ligne Maginot et le Conseil de l'Europe!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
AMELIE B.
FRANCE - Alsace (5j.)
le 14/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENCE V.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 13/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PAULINE P.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 13/05/2019

"Séjour à refaire car les n’es sont vraiment en totale immersion pour l’anglais."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHANTAL R.
FRANCE - La Base De Chabannes (5j.)
le 13/05/2019

"Encore un excellent séjour pour nos élèves de CM2. Nous sommes très satisfaits de travailler avec vous: la qualité de l'organisation, le déroulement du séjour, les conditions d'accueil, les personnes travaillant dans les centres...tout fonctionne à merveille. Merci!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-SOPHIE A.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 09/05/2019

"Très bonne organisation. Elle gagnerait peut-être à être assouplie (au niveau des horaires très stricts du temps libre et douches: 17h-19h) pour des adolescents de 14 ans. Merci pour l'investissement des animateurs. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
HELENE C.
FRANCE - La Mazure (4j.)
le 07/05/2019

"Nous sommes globalement très contents de notre séjour en France, des familles d'accueil. Il y a eu un petit problème à l'arrivée à l'aéroport avec le bus qui avait un nombre de places plus que suffisant mais un "coffre à bagage" beaucoup trop petit pour des élèves venant d'Afrique qui viennent avec une seule mais grosse valise. Très bon accueil et beaucoup de sérieux de Monsieur Petit responsable à Lisses. Certaines propositions de visite sont à revoir, mais cela m'incombe davantage. Merci "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-MADELEINE D.
FRANCE - Paris (8j.)
le 07/05/2019

"Nous avons passé un très bon séjour. Belles prestations dans l'ensemble. Activités visites et transport nous ont beaucoup plus. Un grand merci à Mme Chatelais pour sa gentillesse et disponibilité lors de la préparation du voyage. Nous avons beaucoup apprécié l'hébergement et son personnel sympathique (exclusivement anglophone ce qui surprend au départ ). Petit bémol toutefois pour le bruit régnant en début de nuit dans l'établissement."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ANNE-HELENE C.
FRANCE - Normandie (2j.)
le 06/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARTINE J.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 06/05/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
KEVIN F.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 06/05/2019

"Organisation excellente. Accueil chaleureux. Nourriture, literie, propreté très satisfaisantes. Quelques rénovations en cours à poursuivre ( dont les vitres et volets). Tout le monde s'est bien entendu, les animateurs, les élèves, le personnel du château. Bonne expérience"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ANNE B.
FRANCE - Bauduen (4j.)
le 05/05/2019

"As lively and rich as usual, thanks"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NINNOG L.
FRANCE - La Mazure (4j.)
le 30/04/2019

"Très bon séjour, le centre De Bauduen est agréable, pratique pour les chambres mais manque d'extérieur donc à réserver pour des primaires notamment s'il pleut.Le directeur du centre est très à l'écoute et s'adapte aux régimes particuliers des enfants. Très bon suivi et grande disponibilité de Mme Chatelais (CLC)."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FREDERIQUE G.
FRANCE - Bauduen (4j.)
le 30/04/2019

"Pas de difficulté pour organiser ce séjour car la communication avec vos services a toujours été rapide et efficace. L'évaluation concernant le transport n'est pas significative puisque CLC n'était pas en charge du transport des élèves. Le seul bémol que je mettrai pour le centre d'accueil concerne le manque d'isolation phonique des chambres."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VERONIQUE T.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 29/04/2019

"Des élèves enchantés et des mercis de toutes parts!!!! Que dire de plus, si ce n'est : "A l'année prochaine ! ""

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LYDIA B.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 26/04/2019

"Bonne préparation du séjour. L'atelier rapaces n'a pas pu se faire car au point information du Puy du Fou, nous avons eu une mauvaise indication d'horaire. La qualité du transport a été bonne. Le chauffeur a été très aimable avec les jeunes et les adultes. Il nous a guidé au sein du parc. Le séjour s'est bien déroulé. L'hébergement est bien. Au départ, nous n'avons pas eu le bon plan des chambres. Nous avons dû sur place modifier la répartition des chambres. La restauration a été bien."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VERONIQUE G.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 23/04/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRISTINE B.
FRANCE - Normandie (3j.)
le 23/04/2019

"Nous n’avons pas fait appel à vous pour le transport. Séjour au top! Les enfants sont revenus ravis!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CAROLINE G.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 23/04/2019

"Quelle joie de voir nos élèves vivre à fond cette expérience grâce à des animateurs très performants!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LYDIA B.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 22/04/2019

"Très beau cadre avec une prise en main de l'équipe exceptionnelle. Les enfants ont bcp apprécié le séjour. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DOMINIQUE M.
FRANCE - Aze (5j.)
le 22/04/2019

"Vous n'êtes pas concernés par le transport. Sur les prestations des animateurs c'est un sans faute,comme d'habitude.Parfait aussi pour la cantine.En revanche,je ne souhaite pas retourner à Bauduen pour un autre séjour.Propreté (particulièrement des extérieurs), sécurité (balcons accessibles à des enfants en chambre sans surveillance immédiate,proximité d'une route),exiguïté des locaux ne nous ont pas convenu.Nous retournerons à Gréoux !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE S.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 17/04/2019

"Tout s'est très bien déroulé. L'équipe d'animateurs était très dynamique et investie. Malgré le temps pluvieux des solutions ont été apportées afin que les élèves continuent d'évoluer de manière sereine et enrichissante."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SABRINA P.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 16/04/2019

"Notre séjour Normandie-Londres a été très bien préparé ( merci M. Haro) et s'est très bien passé. Nous avons apprécié la proximité du lieu d'hébergement à Londres. Concernant les familles hôtesses, nous regrettons les nombreux changements de dernière minute à notre arrivée. Les élèves sont globalement satisfaits de l'accueil des familles; pour les sandwiches il serait bon de spécifier qu'il faut du salé et pas du sucré. Merci également d'avoir mis à dispo un bus Euro 6 à la dernière minute. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DALILAH K.
FRANCE - Normandie (6j.)
le 16/04/2019

"Tout était très bien mis à part une connexion wifi inexistante dans les chambres des professeurs"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
JEAN-PIERRE T.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 15/04/2019

"Une bonne organisation sur place. Pas de temps morts pour les élèves. Des activités adaptées et des animateurs à l'écoute. Nous pensons refaire ce type de séjour."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
GAELLE G.
FRANCE - Aze (5j.)
le 09/04/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MYRIAM B.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 06/04/2019

"Une équipe d'animateurs extrêmement dévouée, à l'écoute et professionnelle. Un espace de vie qui se prête parfaitement aux besoins de chacun! Et un cuisinier hors pair.. et soucieux des enfants comme des adultes!!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FABIENNE E.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 03/04/2019

"Le séjour était très bien organisé, le lieu d'hébergement était très chouette avec ce sentiment d'être, l'espace de quelques jours, en Angleterre...Le STAFF était à l'écoute et adorable. Enfin, un grand merci à Mme Albouy que j'ai si souvent contacté mais qui m'a toujours répondu avec gentillesse et efficacité. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SABRINA L.
FRANCE - Normandie (4j.)
le 02/04/2019

"les élèves ont vécus un séjour linguistique joyeux, bien cadré et enrichissant. Les enseignants ont trouvé l'encadrement très efficace, l'équipe d'animateurs surprenants par leur motivation, leur enthousiasme. Bravo"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PHILIPPE B.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 02/04/2019

"Tout était bien prévu, pas de dysfonctionnement. Seul petit bémol, les goûters étaient légers: 1 BN et 1 bouteille d'eau, pas de fruit ou compote ou fromage en accompagnement du gâteau."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CATHERINE G.
FRANCE - Normandie (4j.)
le 02/04/2019

"Les élèves et les enseignants sont enchantés de leur séjour : qualité des animateurs, sérieux de la préparation, encadrement bienveillant de la direction."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
JEAN-BAPTISTE D.
FRANCE - Vesc (4j.)
le 19/03/2019

"Un grand merci pour ce séjour agréable!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ESTELLE L.
FRANCE - Ile D'oleron (3j.)
le 18/03/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURA B.
FRANCE - Verdun (3j.)
le 12/03/2019

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIANNE D.
FRANCE - Alsace (5j.)
le 10/12/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MONIQUE J.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 14/10/2018

"Vous avez été très réactifs face à nos questions, nous avons toujours réussi à vous joindre facilement. Bonne gestion des élèves à besoins particuliers. Les prestations que vous nous avez proposées étaient en adéquation avec nos attentes."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
G.
FRANCE - Vendee (3j.)
le 09/10/2018

"Le seul regret de mes élèves a été que le séjour ne dure pas plus longtemps ! Merci à toute l'équipe pour cette expérience formidable."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PATRICIA I.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 09/10/2018

"Excellent séjour sur tous les plans. Une mention particulière aux animateurs et chef de centre qui ont fait preuve d'un grand professionnalisme dans l'organisation des activités et la prise en charge des enfants. Nous avons été ravis de cette expérience que nous voudrions reconduire l'an prochain. Tous nos remerciements à l'équipe d'American Village."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CORINNE M.
FRANCE - Aze (5j.)
le 08/10/2018

"Excellente prestation quant à l'animation et aux activités. Seul bémol les repas du centre ne sont pas du tout équilibrés. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CLAUDE D.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 03/10/2018

"Excellent séjour, des animateurs au top et des enfants ravis ! "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
JEROME F.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 04/07/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
BRIGITTE O.
FRANCE - Auvergne (4j.)
le 01/07/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIANE B.
FRANCE - Provence (4j.)
le 28/06/2018

"Séjour American village très bien rodé, C'est toujours le succès assuré auprès de nos élèves. En revanche, le centre d'accueil (Miramont de Guyenne) est vieillissant et des travaux de rénovation deviennent indispensables."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
YANN P.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 26/06/2018

"Nous avons passé un excellent séjour. Les animateurs et le centre ont été parfaits. Une tres bonne organisation. Merci."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE L.
FRANCE - Thouars (5j.)
le 25/06/2018

"Auberge très agréable et idéalement placée pour des activités surf. Très calme, propre et bien équipée. Seul bémol : il est très dommage qu'à l'heure où dans les classes, nous travaillons sur la gestion des déchets, l'environnement et l'alimentation pensée et raisonnée, on se retrouve à prendre nos repas dans un self avec une cuisin insipide et pour les paniers repas des kilos de plastique.Tous les groupes devrait être équipé de gourdes réutilisables, vous devriez les ajouter aux trousseaux !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE B.
FRANCE - Pays Basque (6j.)
le 25/06/2018

"Un peu dommage d'avoir de grands dortoirs 6, 8 personnes par chambre , problèmes de sécurité au niveau des fenêtres qui s'ouvrent totalement au 1er et 2eme étage . "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-FRANCOISE P.
FRANCE - Alsace (4j.)
le 25/06/2018

"Sur place les guides ont su s'adapter aux changements de météo pour assurer un voyage inoubliable. Merci"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FREDA C.
FRANCE - Auvergne (3j.)
le 24/06/2018

"Je regrette les sandwichs du midi :pratiquement identiques (1 au fromage et 1 au jambon ou 1 au fromage et un au salami). J'ai demandé du thon, mais "on n'en a pas". Il est vrai que les dames font ce qu'elles peuvent :préparer le petit dej et préparer les sandwichs. Pas évident pour elles. Le repas du soir est très bon. Dommage pour le midi. Je réfléchis à une éventuelle demi-pension. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
YVETTE M.
FRANCE - Alsace (5j.)
le 23/06/2018

"Transport organisé par nos soin donc pas d'avis. Tout était parfait."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-LUCIE D.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 19/06/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
P.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 19/06/2018

"Merveilleux séjour pour nos élèves que ce soit dans les apprentissages ou dans le relationnel. Merci à toute l'équipe de Thouars d'avoir rendu ces quelques jours inoubliables pour nos élèves. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
EMMANUELLE P.
FRANCE - Thouars (5j.)
le 18/06/2018

"Excellent séjour. Grande qualité de prise en charge des enfants par les animateurs, tant pédagogiquement que dans le relationnel. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PAULINE P.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 18/06/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIE R.
FRANCE - Chateaux De La Loire (3j.)
le 17/06/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
EMILIE P.
FRANCE - Chateaux De La Loire (3j.)
le 17/06/2018

"Ce fut une vraie découverte pour les élèves. Les élèves sont revenus ravis. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DOMINIQUE G.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 14/06/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MYRIAM B.
FRANCE - Aze (5j.)
le 12/06/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
GERALDINE B.
FRANCE - Alsace (3j.)
le 11/06/2018

"Voyage excellent tant au niveau du transport du logement et des activités prévues."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
BEATRICE M.
FRANCE - Lesigny (4j.)
le 04/06/2018

"Les élèves sont revenus enchantés de leur expérience. Le cadre ainsi que l'équipe d'animateurs ont grandement participé à cette réussite. Bravo à RED. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DOMINIQUE M.
FRANCE - Aze (5j.)
le 03/06/2018

"les counsellors sont parfaits, ils sont le coeur de ce projet dynamique et ludique. La Mazure est un beau site et il a fait beau!!! Mes élèves ne sont pas mal non plus :)"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NINNOG L.
FRANCE - La Mazure (4j.)
le 30/05/2018

"Nous ne nous attendions à un séjour d’aussi bonne qualité et tout était parfait! Merci à l’organisation en amont et à l’equipe D’animation sur place . À refaire obligatoirement!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
D.
FRANCE - Miramont De Guyenne (4j.)
le 29/05/2018

"Tout est très bien rodé, les accompagnateurs très dynamiques et sympathiques, le cadre très agréable; les élèves étaient ravis, et nous aussi."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PASCALE M.
FRANCE - Greoux Les Bains (4j.)
le 28/05/2018

"Les élèves et les accompagnateurs sont unanimes : c'est un excellent projet très bien organisé."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ANNE B.
FRANCE - Bauduen (4j.)
le 28/05/2018

"excellente prestation."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VIRGINIE W.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 21/05/2018

"Tout s'est extrêmement bien déroulé avec un vraie mention spéciale pour notre chauffeur. J'ajouterais cependant quelques réserves quant aux repas, pas du tout équilibrés et qualitativement moyens. En outre, le centre ne pouvait être fermé la nuit."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LEONIE V.
FRANCE - Bourgogne (4j.)
le 21/05/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SHIRLEY D.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 21/05/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIE N.
FRANCE - Vendee (3j.)
le 20/05/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PASCALE B.
FRANCE - Provence (3j.)
le 20/05/2018

"Un séjour de grande qualité organisé avec rigueur avant le départ. Sur place, des activités ludiques et intéressants et des animateurs américains pédagogues et débordant d'énergie! Des journées bien remplies. Les élèves ne voulaient pas repartir!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LESLIE B.
FRANCE - Miramont De Guyenne (4j.)
le 06/05/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SORAYA B.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 06/05/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
GILLES F.
FRANCE - Vendee (6j.)
le 02/05/2018

"Equipe d'animation exceptionnelle, investie et soucieuse du bien-être et progrès des élèves !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ELODIE S.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 01/05/2018

"Le séjour a été très apprécié par nos élèves de 6ème et 5ème et enrichissant pour un premier contact avec la langue. La préparation du séjour s'est globalement bien déroulé si l'on occulte le fait que je n'ai pu obtenir la semaine réservée deux ans à l'avance comme il m'avait été conseillé de le faire... En ce qui concerne le transport, j'ai travaillé avec un transporteur local et ne peux donc attribuer de note à C.L.C pour ce service."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ISABELLE F.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 30/04/2018

"Avant le séjour: une préparation sans faille avec une interlocutrice disponible, à l écoute et efficace. Pendant: un cadre magnifique, des animateurs au top, des enfants enthousiastes, un personnel de service très professionnel. Un bémol : une directrice de centre trop peu expérimentée (problèmes de communication y compris avec le personnel de cantine et la cuisine centrale de Macon, des oublis ....) Ce qui manque: des toilettes et une salle de bain uniquement réservés aux accompagnateurs. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LYDIA B.
FRANCE - Aze (5j.)
le 24/04/2018

"Les équipes sur place ont été formidables. Le site est beau, bien entretenu et les chambres tout à fait confortable. Le chauffeur était parfait et le car très propre. Quant à la préparation du voyage, nous avons toujours eu quelqu'un de disponible pour répondre à nos questions."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
STEPHANIE T.
FRANCE - Chteau Du Tertre (4j.)
le 18/04/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-CLAIRE L.
FRANCE - Provence (6j.)
le 18/04/2018

"Bonne équipe d'animateurs et le personnel du centre (cuisine et service) était parfait!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENT M.
FRANCE - Bauduen (5j.)
le 17/04/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENT G.
FRANCE - Provence (5j.)
le 16/04/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VALERIE N.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 16/04/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ISABELLE V.
FRANCE - Vesc (4j.)
le 10/04/2018

"Ce séjour s'est parfaitement déroulé. Des animateurs et animations au top. Un centre très agréable. Chambres et SDB spacieuses. Juste un petit bémol sur la partie restauration ( 2 fois des petits pois sur 4 jours !) en terme de qualité et parfois quantité. Pas de chef cuisinier sur place malheureusement. Cela ne m'empêche pas de recommander ce type de séjour. Je resigne tout de suite !! Je veux essayer la version American Village l'an prochain. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENCE L.
FRANCE - Thouars (4j.)
le 09/04/2018

"Notre séjour a été très bien organisé. Mme Pastor Allison était disponible et à l'écoute. Nous avons eu recours à notre propre transporteur."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PIERRE L.
FRANCE - Verdun (3j.)
le 02/04/2018

"Le séjour a été apprécié tant par les élèves que les accompagnateurs. Très bien."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARTINE J.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 26/03/2018

"Très bon séjour dans l'ensemble (centre et intervenants). Pour améliorer: l'implication des professeurs dans les activités reste très faible; bien revoir les protocoles de soins (lorsqu'un élève est malade durant le séjour (y a t'il un médecin référent pour le centre?), préparer en amont la pharmacie pour les bobos du quotidien (glace, etc.))"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
BRIGITTE F.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 22/03/2018

"Nous sommes ravis de vos services et du suivi du dossier. Les prestations correspondent à nos attentes."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CATHERINE G.
FRANCE - Normandie (4j.)
le 21/03/2018

"Nous sommes très satisfaites de vos services. Les activités proposées étaient bien adaptées au niveau des élèves, seul bémol pour le château de Chambord, il faut bien leur demander les livrets pour les enfants lors de la réservation car impossible d'obtenir des livrets après. Nous vous remercions. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VALERIE Z.
FRANCE - Chateaux De La Loire (5j.)
le 20/03/2018

"Une très bonne écoute de mes attentes. Des conseils judicieux pour le choix des visites de qualité et adaptées à l'âge de mes élèves."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARYSE A.
FRANCE - Chateaux De La Loire (5j.)
le 19/03/2018

"Très bonne qualité au niveau des repas et très bon accueil au restaurant et hôtel. Un chauffeur de car au top , ayant à cœur le bien être des enfants et des adultes . Une jolie rencontre . Merci encore "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SOPHIA P.
FRANCE - Normandie (3j.)
le 12/03/2018

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENT R.
FRANCE - Alsace (3j.)
le 20/12/2017

"Le point noir du séjour a été l'auberge de jeunesse : accueil courtois mais compliqué techniquement : les élèves ont dû remplir un document dans une salle trop petite et dans le noir, la configuration des chambres est donnée au dernier moment, douches peu pratiques et à l'hygiène douteuse. Premier petit déjeuné médiocre (une seule personne au service, néanmoins charmante). Des élèves ont eu des boutons au retour... Cordialement"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
PHILIPPE G.
FRANCE - Paris (5j.)
le 02/11/2017

"Séjour presque parfait! Il le serait si le centre n'était pas si vieillissant."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHARLOTTE F.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 23/10/2017

"Il semble que les pique-niques préparés par l'auberge étaient un peu légers pour des ados (cela convenait pour les accompagnateurs). Tout ne peut pas être anticipé ( longueurs des visites inconnues) et il est dommage par exemple, qu'il soit impossible d'ajouter un déplacement en bus ( détours de quelques kms) en dernière minute."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CHRYSTEL M.
FRANCE - Toulouse (3j.)
le 23/10/2017

"Très bonne organisation. Points à revoir : l'accès au Géneral Store (pré commande dans la file d'attente pour que ça aille plus vite mais que pour autant ils parlent anglais et apprennent à commander);certaines activités sont bien pour des séjours type colonie mais peu approprié aux séjours scolaires (ex : gages de "know your councelor" avec œuf, farine, yaourt... à jeter sur l'animateur). Le bruit repas très gênant même si nous comprenons qu'il faut être dans la communication et l'american li"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CELINE C.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 19/10/2017

"un séjour magique pour les enfants et les adultes!Très bien organisé, un accueil téléphonique toujours à l'écoute et très sympathique! un chauffeur de bus à l'écoute, disponible et très bien avec les enfants. Un hébergement parfait, un accueil et une disponibilité du personnel au top! Merci beaucoup!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
EMILIE A.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 09/07/2017

"Un très bon séjour. Le choix des visites était parfait. La seule remarque négative est au sujet d'arles. Il a fallu que j'organise moi même la visite dans la ville et au musée. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-OCEANE G.
FRANCE - Provence (3j.)
le 02/07/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-PIERRE V.
FRANCE - Vendee (2j.)
le 01/07/2017

"Séjour bien organisé. Bon accueil et bonne prestation à l'auberge. Un petit bémol concernant le programme du second jour. Les deux lacs étaient situés à l'opposé l'un de l'autre. C'est dommage car le cadre était superbe."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VERONIQUE G.
FRANCE - Auvergne (3j.)
le 27/06/2017

"Nous avons été très satisfait de l'ensemble de notre séjour quant au transport, à l'hébergement. Cependant nous mettons un bémol sur la Decouverte du marais par un animateur qui s'est montré en deçà de nos attentes. Compte tenu du prix nous attendions une prestation d'une autre qualité en particulier en ce qui concerne l'un des 2 anmateurs. Cordialement. Valerie Frayssinet "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VALERIE F.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 26/06/2017

"Voyage bien organisé.Personne au CLC à l'écoute pour satisfaire mes demandes. Centre satisfaisant, directeur très accueillant et à notre écoute."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ANNICK V.
FRANCE - Vendee (5j.)
le 24/06/2017

"Atelier au Puy du Fou sur l'équitation est inutile (c'est juste une vidéo). Prestation Château de Tiffauges excellente Pour le pique-nique du midi, une réflexion autour du développement durable serait à mener par le Centre d'Hébergement (du plastique, du plastique, du plastique .... pas écocitoyen tout ça !)"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ALEXANDRA B.
FRANCE - Vendee (2j.)
le 20/06/2017

"Comme à chaque fois nous avons été ravis! A l'année prochaine! "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SHARON O.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 20/06/2017

"Les élèves ont beaucoup apprécié leurs séjours. L'équipe d'animation était vraiment investie et était au top. L'organisation du voyage a été facilité par l'efficacité de notre contact CLC. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARIE-LUCIE D.
FRANCE - La Mazure (5j.)
le 20/06/2017

"20 année de séjour à "American village" et le 21ème est déjà réservé"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VALERIE P.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 19/06/2017

"Découverte de la dynamique américaine et de leur style d'animation. Cela a beaucoup plu aux élèves. Point noir: ou bien la Silicon Valley est supprimée ou bien une douzaine d'ordinateurs en état de fonctionnement est mis à la disposition des élèves durant le temps libre.Merci pour cette belle aventure. Nous revenons à Joudes du 11 au 15 juin 2018. De nombreux élèves de CM1 se réinscrivent!!! Cordialement. M. David BRZUSTOWSKI"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
DAVID B.
FRANCE - Joudes (5j.)
le 14/06/2017

"Excellent séjour grâce à une bonne préparation en amont. Des prestations de qualité à tous les niveaux. Un enseignant très satisfait !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FREDERIC C.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 06/06/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAURENT M.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 06/06/2017

"Hébergement et repas à revoir moyennant un supplément. Guide extérieur à Versailles qui n'a pas tout à fait respecté nos demandes malgré notre appel téléphonique la veille de la visité. Pour le reste tout était parfait!"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
CAROLINE Z.
FRANCE - Paris (3j.)
le 05/06/2017

"Très bon accueil et prise en charge de notre groupe tout au long du séjour par les animateurs. Nous regrettons cependant le manque d'informations au préalable concernant le 5 sur 5, l'envoi du téléphone portable, l'intendance etc... Le manque d'affabilité du directeur nous a parfois gênées."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VERONIQUE L.
FRANCE - Aze (3j.)
le 30/05/2017

"Un séjour exceptionnel, enrichissant et dépaysant."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
INGRID O.
FRANCE - Greoux Les Bains (4j.)
le 29/05/2017

"Séjour très instructif pour les élèves qui ont beaucoup appris en s'amusant."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
STEPHANIE H.
FRANCE - Miramont De Guyenne (4j.)
le 28/05/2017

"Nous sommes tout à fait satisfaits de vos prestations. Nous avons pu préparer notre séjour à l'avance, tout était prévu et clair. L'organisation était parfaite. Un grand merci. Cordialement."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ALICE M.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 26/05/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FLORENCE S.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 24/05/2017

"Séjour "clés en main" très bien pensé ! Lieu idéal pour des petits citadins: espace, nature... Animations "top" avec encadrement totalement anglais. A refaire l'an prochain "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
L.
FRANCE - Joudes (5j.)
le 22/05/2017

"Les activités pour être plus centrées sur l'échange en anglais. "faire parler les élèves". Le bricolage ou le carnival étaient très sympas mais relevaient plus de la colonie de vacances. Une feuille explicative en anglais des règle du baseball ou de la réalisation de bracelet auraient encourager les élèves à parler disposant du vocabulaire nécessaire. Equipe de councelors très agréable."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
D.
FRANCE - Aze (5j.)
le 22/05/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
VERONIQUE D.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 22/05/2017

"Très bon séjour. Equipe dynamique et efficace. Cadre magnifique."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ELODIE B.
FRANCE - Aze (4j.)
le 16/05/2017

"Nous participons pour la 3ème année à ce séjour et sommes très satisfaits. C'est un programme de grande qualité assuré par des professionnels compétents. Excellent accueil au domaine de Damian. Nous suggérons un point d'amélioration: accueillir les élèves dés leur arrivée en anglais: mot de bienvenue, consignes, déroulement du séjour. Cela aiderait à vivre une véritable immersion. Nous transmettons nos sincères remerciements à l'équipe."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ANNE N.
FRANCE - Vesc (4j.)
le 16/05/2017

"Le séjour s'est agréablement bien déroulé grâce au travail en amont de Mme Chatelais puis sur place d'une équipe d'animateurs dynamiques, disponibles et professionnels. Le seul bémol est l'hébergement car la salle d'assembly est vraiment trop petite pour contenir un groupe de 52 adolescents + 7 counselors et 4 accompagnateurs. Les extérieurs sont également peu favorables à des activités avec de grands groupes."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
FREDERIQUE G.
FRANCE - Bauduen (4j.)
le 14/05/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE G.
FRANCE - Provence (4j.)
le 11/05/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
ISABELLE G.
FRANCE - Paris (10j.)
le 11/05/2017

"Merci à Camille Albouy pour sa gentillesse, sa disponibilité et son efficacité dans la préparation de mon voyage. Si je refais une classe de découverte, ce sera la même avec CLC. "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SYLVIE F.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 09/05/2017

"Excellent séjour, des activités de qualité très bien encadrées, site magnifique, à refaire"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SOPHIE F.
FRANCE - Aze (5j.)
le 02/05/2017

"Très satisfaits des conditions d'accueil, tant au niveau des locaux, de la propreté des lieux, de la cuisine que de l'ensemble du personnel. Le propriétaire du centre est très disponible et très à l'écoute. La responsable des animateurs est très professionnelle, sérieuse et très réactive. Les animateurs sont toujours aussi appréciés des enfants pour leur dynamisme et leurs méthodes pédagogiquesludiques et captivantes. Nous n'avons qu'une envie : repartir, pourquoi pas ouvrir à plusieurs classes"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
MARTINE S.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 01/05/2017

"Séjour satisfaisant au niveau du contenu, de l'organisation et de l'animation."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATACHA P.
FRANCE - Miramont De Guyenne (4j.)
le 28/04/2017

"Séjour fantastique, animateurs très compétents Les enfants sont repartis enchantés. Que de bons souvenirs"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
P.
FRANCE - Bauduen (4j.)
le 25/04/2017

"Très mauvaise connexion au réseau wifi dans le centre du Saut du Loup à Miramont cette année mis à part cela très bonne prestation"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
JEAN-PIERRE T.
FRANCE - Miramont De Guyenne (5j.)
le 18/04/2017

"Séjour très agréable avec une qualité de transport particulièrement appréciable et un chauffeur de grande qualité. Les activités sur place étaient parfaites, et les animateurs très sympathiques, à noter cependant que certains avaient un accent britannique assez prononcé (Ecosse) et donc pas toujours facilement compréhensible pour les enfants et les adultes !"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE P.
FRANCE - Normandie (5j.)
le 17/04/2017

"Séjour inoubliable pour les élèves/ concept idéal pour des 6èmes /c'est mon 2ème séjour de ce type et espère bien renouveler / 1 seul bémol:site de Greoux n'est pas sécurisé:chambres donnant directement sur l'extérieur sur terrain non clôturé "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LYDIA B.
FRANCE - Greoux Les Bains (5j.)
le 16/04/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
GAELLE B.
FRANCE - Vendee (4j.)
le 12/04/2017

"Cadre soigné et très bien adapté pour des groupes scolaires. Activités et programmes très bien organisés. Manque de proximité avec les animateurs. Avant le départ, manque de précision sur la place et le rôle de l'enseignant au cours du séjour."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
LAETITIA C.
FRANCE - Vesc (5j.)
le 10/04/2017

"Equipe parfaite (direction et animation)Des bémols, cependant : Aucun décor (grandes photos sur carton ou sur stores,ce n'est pas très onéreux)ni drapeaux à l'arrivée pour parfaire l'illusion.General store minable.extérieur et intérieur.qualité de la Nourriture très très bas de gamme (mais bien cuisinée)."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
NATHALIE S.
FRANCE - Greoux Les Bains (4j.)
le 28/03/2017

"Le transport a été organisé par nos soins. Il manquait un seul document dans le package de préparation : la fiche sanitaire pour les enfants ( on l' a donc oublié ...) Nous avons été très très satisfait du séjour, de l'équipe sur place aussi bien hébergement que les animateurs."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SANDRINE F.
FRANCE - Cour Et Buis (5j.)
le 28/03/2017

"Très bonne organisation."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SOPHIE G.
FRANCE - Paris (5j.)
le 23/03/2017

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
Catherine R.
France - Paris (4j.)
le 09/05/2016

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
Sophie G.
France - Rieux Volvestre (3j.)
le 04/04/2016

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
Francoise F.
France - Chelles (4j.)
le 03/04/2016

"Le chauffeur du car était très bien (aimable, gentil, serviable). Très bon collaborateur. De plus l'hôtel était très bien."

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
Maiwenn B.
France - Villeparisis (6j.)
le 31/03/2016

"Beau voyage. Destination que je referai. Un couac cependant dans les réservations à Vienne. Heureusement, nous avons pu "occuper" les élèves. Merci à Mme Carpinteiro ! S. Cadet "

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
Sabine C.
France - Dijon (5j.)
le 30/03/2016
Réponse du service CLC Voyages scolaires:

Effectivement tout a pu rentrer dans l'ordre avec l'aide de Sandra et nous sommes ravis que vous ayez apprecié votre séjour. A très bientôt !

Régine Delagne, Responsable des Voyages scolaires - CLC
le 06/04/2016