Avis Clients Angleterre – Écosse

Le séjour s'est très bien déroulé, nous sommes satisfaits des activités et des visites. Toutefois, nous avons pâti du manque de communication lors de la préparation du séjour : changement du programme une semaine avant le départ / certains emails n'ont pas été reçus par la 2ème enseignante organisatrice / changement de certaines familles d'accueil découvert une fois sur place, et sans liste actualisée / identité de la 2ème organisatrice non communiquée aux interlocutrices locales

Préparation du séjour :
3/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
4/5

Séjour presque parfait - un petit bémol sur le ferry du retour qui a été annulé sans que l'on soit prévenu . Familles d'accueil très bien avec les enfants , mais des chambres très très petite pour 4 et des repas légers chez certains pour le midi et le soir .La croisère sur la tamise peut d'interet mais interessant pour se déplacer dans londres quand le bus est immobilisé 11 heures .

Préparation du séjour :
5/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

J'ai transmis à Mme Guittard, mon interlocutrice CLC, un email dans lequel j'exprimais toute ma satisfaction à l'égard du déroulement voyage et de l'accompagnement reçu lors de sa préparation. Nous avons bénéficié d'un excellent transport et d'un conducteur de bus particulièrement efficace et professionnel qui a fait équipe avec nous de manière appréciable. Les familles d'accueil ont été très agréables, enjouées et dévouées, à l'exception d'une seule - et nous en avons fait part aussi.

Préparation du séjour :
5/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

Nous avons reçu le dossier très tardivement et cela a considérablement compliqué l'organisation quelques jours avant le départ. J'aurais apprécié une meilleure communication des informations. J'ai régulièrement demandé des infos par mail, on me répondait que j'aurais les réponses dans le dossier. J'ai dû ré-organisé le circuit en bus hop on hop off car je ne savais pas quelle compagnie de bus nous avions. Le planning des deux journées à Londres a été ré-organisé sans que j'en sois informée.

Préparation du séjour :
4/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
4/5

Préparation du séjour :
5/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

Cela fait 3 ans que nous retravaillons avec CLC et en sommes pleinement satisfaits. Mme Guittard est très réactive et sait donner de bons conseils

Préparation du séjour :
5/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

Ce séjour nous a donné entière satisfaction, si ce n'est la visite de Windsor. Plus d'une heure de queue avant de rentrer dans l'enceinte et ensuite trop d'attente pour visiter les appartements. Mes élèves n'ont donc pas vu l'intérieur car nous étions attendus à Twickenham. L'an prochain prévoir la visite l'après-midi car beaucoup moins de visiteurs.

Préparation du séjour :
4/5
Déroulement du séjour :
5/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
4/5

Informations plus précises envoyées par mail à Natacha Sudriès qui a suivi notre dossier avec efficacité et réactivité. Merci.

Préparation du séjour :
5/5
Déroulement du séjour :
4/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

Je suis globalement satisfait de l’accueil réservé à mes étudiants dans la ville de Corby. J’avais Malgré tout spécifier au départ que Je souhaitais aller un Northampton mais ce n’est qu’une fois que Le programme lancé que j’ai découvert que nous serions loges à Corby. Organisatrice locale, à Corby, est très dynamique et réactive Le chauffeur, aimable, fut également très coopératif dans tous les déplacements.

Préparation du séjour :
4/5
Déroulement du séjour :
4/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
5/5

Le séjour s'est bien déroulé. Mais le programme reste perfectible :une seule activité l'après-midi, qui dure 1 heure, sachant qu'on reprend le bus à 18h, que fait-on le reste du temps ?Dans une ville inconnue ?C'est pour moi quelque chose de mal réfléchi. Pourquoi ne pas nous indiquer des choses à faire ?Des endroits où aller ?Je pense que les concepteurs des programmes n'ont jamais mis les pieds dans les villes concernées.Donnez nous aussi une liste des endroits à pique niquer, couverts ou non.

Préparation du séjour :
4/5
Déroulement du séjour :
3/5
Qualité du transport :
5/5
Note globale :
4/5

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Slovénie, Grèce, France, Croatie:
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39