Séjour incroyable: des sites magnifiques; un seul bémol: nous n'avons pa pu visiter le palais des normands et la chapelle Palatine à Palerme(fermeture exceptionnelle). Accueil agréable des guides locaux et du personnel hôtelier. Le transport en autocar: un chauffeur efficace et très bon conducteur. Hélas la partie relationnelle plutôt médiocre. C'est regrettable car les échanges et la convivialité sont essentiels dans ce type de séjour. Traversée en bateau longue et problématique (grève).
Très satisfaite!!! Seul bémol, les appariements. Le nombre des familles hôtesses arrive très tardivement. Il a été très difficile de contenter tous les élèves. J'ai passé un samedi complet au téléphone avec les élèves et leur famille pour arranger les choses...
Tout s’est très bien passé! Merci à Mme Coubes qui a été très à l’écoute durant la préparation et le déroulement du séjour. Nous avons juste eu un problème avec la compagnie de bateau pour les excursions vers les îles de la lagune qui n’a pas respecté les horaires convenus. Tout s’est bien passé dans les familles! Les élèves ont été ravis. Les professeurs ont été logés à l’hôtel. Impossible de prendre le temps de prendre le petit déjeuner car nous devions partir récupérer les élèves.
Quelques soucis avec les familles d'accueil, signalés par mail à Mme Coubès.
Le séjour s'est très bien déroulé, changement de l'hôtel tardif qui nous a ajouté de la route pour certaines destinations. Hormis cela, très satisfait de la prestation générale de CLC. A recommencer. Cordialement. M Stanghellini
-Quelques changements de programme dans les dernières semaines avant le départ et réception tardive du dossier (seulement 5 jours avant le départ) -Information tardive des familles hôtesses (3 jours avant le départ) pour répartir les élèves. -Des visites guidées qui auraient pu se dérouler sans guide (mozzarella et excursion) si des informations précises sur les lieux et les prestations étaient transmises plus tôt. -Guide "indépendant", et non du site, pour Pompei, malgré ma demande.
- Chauffeurs professionnels à l'écoute, bienveillants et ponctuels. Prises USB non fonctionnelles. Check-point à l'allée, non prévues. - dans le resto de l'hôtel et restoroute pas de prise en compte des allergies alimentaires. Cafét' Autogrill-Ciao accueil irrespectueux. Pique-niques trop légers, sans fruits. Manque de variété dans les repas et pas de pizzas. Très bon petit déjeuner au Bistrot Autorimessa et à l'hôtel. Nilla Tours très bien. Visite palais des doges guide non adapté au collège.
Le séjour s'est parfaitement déroulé et même les ennuis mécaniques du voyage aller ont été vite oubliés puisqu'ils ont été gérés de main de maître par l'équipe CLC.
Parfait au niveau de l'organisation, de la précision des infos. Le seul point à améliorer : avoir tous les documents (voucher, carte bancaire, répartition des chambres) 15 jours avant le départ et non 5 à 6 jours car trop court pour tout finalités correctement.