Voyages scolaires

Editions limitées Automne: voyage scolaire en Belgique

Demande de devis
Editions limitées Automne: voyage scolaire en Belgique
  • Pays : Belgique
  • Niveau Scolaire : Secondaire
  • Formule : Circuit
  • Hébergement : Auberge

"Très bien :-)"

Préparation du séjour : Déroulement du séjour : Qualité du transport : Note globale :
SABRINA S.
BELGIQUE - Bruxelles (7j.)
le 09/05/2017
Voir tous les avis Belgique

Bruxelles et Bruges, escapade en Flandre

1er jour

Départ de votre établissement scolaire dans la journée.

Emportez des repas froids et des boissons pour le voyage ou possibilité de réserver en supplément des repas* sur le trajet (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

2ème jour

Arrivée à Bruxelles à 8h.

Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9h consécutives.

Possibilité de réserver en supplément le petit-déjeuner*. Matinée : visite guidée de la ville à pied (possibilité de visite à thème – sur demande). Possibilité de réserver en supplément le déjeuner*. Après-midi : visite du musée de la B.D. Arrivée et installation à l’auberge à 19h. Dîner à l’auberge (début de la pension complète).

3ème jour :

Journée à Bruxelles. Matin : visite de la Maison de l’Histoire Européenne. Ce musée, installé dans le magnifique bâtiment Eastman rénové, retrace l’histoire européenne. Vous plongerez dans le passé et l’avenir de l’Europe. Pique-nique fourni par l’auberge. Après-midi : visite de Parlamentarium qui présente le fonctionnement du Parlement Européen et le rôle de ses membres. Les élèves pourront participer à un jeu de rôle pour se mettre dans la peau des parlementaires.

4ème jour

Départ de l’auberge à 8h30. Repas froid et boissons fournis par l’auberge (fin de la pension complète).

Journée d’excursion à Bruges. Immobilisation obligatoire de l’autocar pendant 9h consécutives. Promenade en barque sur les canaux puis balade pédestre dans la vieille ville : le Mark, dominé par le Beffroi, le Burg, la place des tanneurs. Le quai du Rosaire, qui relie le Beffroi aux canaux, offre un spectacle unique : ici tout le monde peut faire une photo digne d’une carte postale !

Puis plongez dans l’histoire du cacao et du chocolat avec la visite de Choco-Story. Vous pourrez assister au processus de fabrication des pralines, les goûter, et tester vos connaissances grâce à un quizz. Possibilité de réserver en supplément le dîner*. Départ dans la soirée.

5ème jour

Possibilité de réserver en supplément des repas* sur le trajet (petit-déjeuner, déjeuner). Arrivée à votre établissement dans la journée.

A PARTIR DE 116€/ PERSONNE (sans transport), base 49 élèves + 4 professeurs payants

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Belgiqueclc2
  • Belgiqueclc

Autres séjours susceptibles de vous intéresser: