Voyages scolaires

Voyage scolaire à Copenhague

Demande de devis
Voyage Scolaire à Copenhague - Histoire et Design Danois - CLC
  • Pays : Danemark
  • Niveau Scolaire : Secondaire
  • Formule : Séjour Classique
  • Hébergement : Auberge

Escapade à Copenhague

Histoire et Design danois

1er jour

Départ de votre établissement dans la journée. Route vers Puttgarden.

2ème jour : Copenhague historique

Présentation au port à 4h. Départ du ferry à 5h15. Arrivée à Rodby à 6h. Arrivée à Copenhague vers 9h. Dépose des bagages à l’auberge. Déplacement dans la ville avec les transports en commun.

Découverte guidée de Copenhague qui vous emmènera des jardins de Tivoli, qui abritent le plus vieux parc d’attractions d’Europe, à la petite sirène, en passant par Stroget, le canal de Nyhavn, le palais d’Amalienborg et sa relève de la garde, le château de Rosenborg et les jardins botaniques.

Visite du Musée National du Danemark, qui est le musée historique et culturel le plus important du Danemark, et qui propose une très grande variété de collection.

Retour à l’auberge à 18h, installation, dîner et nuit.

3ème jour

Itinéraire libre sur le thème du design. Ici, bâtiments anciens et design se côtoient en parfaite harmonie : l’opéra royal, posé sur l’eau, le Diamant Noir, extension de la bibliothèque royale taillée dans la pierre et le verre, le Tivoli Concert Hall, ou encore la Gemini Residence, installée dans des anciens silos sur Brygge Islands… Copenhague recèle de réalisations architecturales contemporaines.

Visite du Musée du design : installé dans un des plus beaux bâtiments de la ville, un ancien hôpital, il retrace l’histoire du design, de l’art nouveau à nos jours.

Temps libre pour flâner dans les boutiques où vous retrouverez toutes les tendances du design scandinave.

4ème jour

Départ en direction du Nord pour découvrir le musée d’art moderne Louisiana,dédié à l'art moderne et contemporain. Situé sur les côtes du Nord de Sjaelland et surplombant la mer, il représente un mélange équilibré et élégant entre le paysage, l'architecture et l'art.

Retour à Copenhague et temps libre pour un dernier shopping.

5ème jour

Départ de l’auberge à 8h après le petit-déjeuner en emportant un panier-repas. Route vers Rodby. Embarquement à 11h. Départ du ferry à 11h45. Arrivée à Puttgarden à 12h30.

6ème jour

Arrivée à votre établissement dans la journée.

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Copenhague Danemark

Autres séjours susceptibles de vous intéresser: