Voyages scolaires

Cascades, geysers et glaciers d’Islande

Demande de devis
Voyage Scolaire en Islande - Circuit Cascades Geysers & Glaciers - CLC
  • Pays : Islande
  • Niveau Scolaire : Secondaire
  • Formule : Circuit
  • Hébergement : Hôtel

Circuit cascades, geysers et glaciers d’Islande

A partir de 1490 €

Base 26 élèves + 2 professeurs

Départ de province possible : nous consulter.

Le programme en un clin d’oeil !

Jour 1 : PARIS / REYKJAVIK

Envol de Paris pour Reykjavik en vol régulier. Accueil à votre arrivée et transfert vers la péninsule de Reykjanes et ses paysages sauvages. Dîner et logement à Reykavik.

Jour 2 : La péninsule du SNAEFELLSNES

En route pour trois des sites les plus fameux du Pays : la faille tectonique de Thingvellir où l’on peut apercevoir à ciel ouvert les fameux phénomènes de divergence des plaques eurasienne et nord-américaine dans laquelle se trouve un magnifique lac où il est possible de plonger. Ensuite, vous rejoignez le site de Geysir, ses sources chaudes et ses geysers, où vous découvrez une des facettes de l’Islande, pays de volcanisme actif. Entrée au Secret Lagoon (serviette non comprise). Déjeuner pique nique. Enfin, vous allez voir l'impressionnante cascade de Gullfoss se trouvant sur la rivière Hvitá (les eaux blanches), l’une des nombreuses rivières glaciaires que compte le pays. Dîner et nuit dans la région.

Jour 3 : THINGVELLIR / GEYSIR / GULLFOSS

Aujourd’hui vous découvrez la région Sud et sa large diversité de vues grandioses : les deux majestueuses cascades Seljalandsfoss et Skógafoss (derrière laquelle on peut marcher), ainsi que deux des plus redoutables volcans d’Islande, le Katla et le fameux Eyjafjallajökull, tous deux recouverts par un glacier. Visite du musée des Arts et Traditions de Skogar. Vous continuez vers le petit village de Vík. Déjeuner pique nique. Sur votre route, vous vous arrêtez près des falaises de Dyrhólaey et son point de vue sur les interminables plages de sable noir, ainsi qu’à Reynisfjara, où les vagues viennent lécher des magnifiques colonnes de basalte. En cours de journée, entrée au Lava Center de Hvolsvöllur. Votre itinéraire se poursuit à travers d’immenses champs de lave, témoins d’une des plus grandes éruptions volcaniques de l’île. Dîner et nuit dans la région.

Jour 4 : Région SUD / VIK

Aujourd’hui, vous retournez vers Reykjavik en admirant à nouveau les paysages de la côte Sud. Arrêt à Vík et passage au centre-ville de Hveragerði pour contempler des fumerolles et solfatares avant de retourner à Reykjavik. Vous arrivez dans la capitale dans l’après-midi. Déjeuner pique nique. Vous pourrez vous imprégner de la vie culturelle, vous baigner dans les eaux naturellement chaudes des piscines de Reykjavík, ou encore faire un petit peu de shopping dans les boutiques du centre-ville. Dîner et nuit dans la capitale.

Jour 5 : Le Parc naturel de VATNAJÖKULL / Le JÖKULSARLON

Départ pour la côte Ouest du pays et la péninsule du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous. Nombreux arrêts en cours de route pour admirer les paysages, errer le long des récifs de Djúpalónssandur et, en été, observer les colonies d'oiseaux migrateurs. Déjeuner pique nique. Plus à l´Ouest, arrivée au petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d´entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Les phoques peuvent être au rendez-vous ! Dîner et nuit à Reykjavik.

Jour 6 : REYKJAVIK / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Keflavik. Envol pour PARIS.

Le prix comprend :

Le transport aérien Paris / Reykjavik / Paris sur vols réguliers Icelandair, les taxes d’aéroport soit 115 € au 20/7/2018 (sous réserve de hausse), les transferts aéroport / hôtel / aéroport et le transport en autocar privé selon le programme, l’accompagnement par un guide local francophone durant tout le circuit, les excursions et visites mentionnées au programme, l'hébergement pour 5 nuits en auberge de jeunesse ou équivalent en dortoir avec sanitaires à partager, la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6ème jour (lors des nuitées à l’extérieur de Reykjavik la cuisine est préparée en commun avec le guide et la vaisselle faite par les participants).

Recevoir un devis gratuitement !

Photos du séjour

  • Islande Skogar Musee
  • Iceland Chuted Eau
  • Iceland Aurore Boreale
  • Iceland Godafoss Chutes D Eau
  • Iceland Fjord
  • Iceland Champs De Lave
  • Iceland Geyser
  • Iceland Chevaux
  • Aurore Boreale
  • Iceland Iceberg