Située à seulement une heure et demi de Londres et de ces principaux musées (St Katherine’s Docks, Tower Bridge, Westminster Abbey, Big Ben, Buckingham Palace), Oxford constitue une excellente base pour visiter le reste de l’Angleterre.
Le tourisme à Oxford :
Oxford propose des pubs traditionnels avec des bourgs et des magnifiques châteaux. Ses paysages comprennent les villages du Cotswold, les collines de Chiltern et la Tamise.
L’architecture magnifique, ses clochers romantiques, son Eglise Christ Church et ses facultés abritées dans des cloîtres font de la ville une des plus connues d’Angleterre.
C’est aussi un lieu avec de nombreux liens littéraires (y compris CS Lewis, JRR Tolkien, Philip Pullman), une bibliothèque bodléienne. Mais également, des lieux de tournage de films et de programmes télévisés (« À la croisée des mondes : la boussole d’or », « Harry Potter », « Inspecteur Morse »).
Oxford possède de magnifiques châteaux ! Parmi eux, Broughton Castle, Kingston Bagpuize House, Ashdown House ou encore le Cotswold Wildlife Park (réserve naturelle du Cotswold) avec des fauves, des rhinocéros et ses splendides jardins.
À seulement 30 min, la ville de Stratford Upon avon offre des musées à découvrir. C’est la patrie de William Shakespeare, Mary Arden’s Farm, de Anne Hathaway’s Cottage et la maison natale de Shakespeare.