Salisbury et les mégalithes de Stonehenge
Salisbury est une ville du Wiltshire en Angleterre, évêché suffragant de l'archevêque de Canterbury. La ville remonte à l'âge du fer et les Romains l'appelaient « Sorviodunum ». La ville est dévastée par les invasions des Angles et des Saxons. Elle serait, selon quelques légendes arthuriennes, le lieu appelé « Camlann » où le Roi Arthur aurait reçu le coup mortel.
Le tourisme à Salisbury :
La cathédrale de Salisbury est la seule cathédrale britannique à posséder un style architectural aussi uniforme. L'ensemble fut construit entre 1220 et 1265. Quintessence du style gothique primitif anglais, la cathédrale est bâtie en pierre gris argent provenant de Chilmark. Les piliers sont en marbre de Purbeck.Elle est nommée au générique et a inspiré les décorateurs 3D de la mini-série Les Piliers de la terre, adaptée du best-seller de Ken Follett.
Deux autres sorties incontournables à faire si vous passez à Salisbury :
Le Salisbury and South Wilthshire Museum qui est un musée qui retrace l'histoire et la préhistoire de la ville.
Stonehenge et ses fameux megalithes, composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques et érigé entre -2800 et -1100. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire).
Informations
- Pays
- Angleterre
Intéressé par cette destination ?
Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Salisbury et les mégalithes de Stonehenge.
Nous contacterVoir aussi
Londres, une des villes les plus dynamiques au monde
Londres, capitale fascinante où tradition et modernité se côtoient à chaque coin de rue. Ses monuments emblématiques tels que Buckingham Palace ou bien même Tower Bridge offrent un témoignage vivant du patrimoine britannique. De renommée mondiale, les institutions muséales de Londres favorisent une expérience éducative riche, propice à l'ouverture d'esprit et à la réflexion critique.
Découvrir
Bath, la célèbre ville thermale d'Angleterre
Bath est une ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre. Bath se situe à 180 km à l'ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol. En 50 av. J.-C., les Romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal Pump Room et les célèbres Roman Baths et s'appelait en latin Aquae Sulis (« les eaux de Sulis »). Cependant, la tradition orale semble suggérer que Bath était connue avant cette date. Ils construisirent des bains et un temple dans les collines aux alentours de la ville, dans la vallée de l'Avon autour des sources chaudes. Bien plus tard, la ville devint populaire en tant que station thermale pendant l'époque géorgienne, qui conduit à une importante expansion laissant un incroyable héritage architectural fabriqué avec la pierre de la région.
Découvrir
Oxford, une des villes les plus connues d'Angleterre avec sa célèbre Université
Oxford est renommé à travers le monde pour sa somptueuse architecture, ses « clochers rêveurs » et son ambiance jeune et vibrante. Située à seulement une heure et demi de Londres et de ces principaux musées (St Katherine's Docks, Tower Bridge, Westminster Abbey, Big Ben, Buckingham Palace), Oxford constitue une excellente base pour visiter le reste de l'Angleterre.
Découvrir