Aller au contenu principal
Allemagne - Rhénanie

Marchés de Noël en Rhénanie

Infos pratiques

  • Pays

    Allemagne

  • Région

    Rhénanie

  • Niveau scolaire

    Collège, Lycée

  • Formule

    Séjours classiques

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Famille

Programme

JOUR 1

Départ devant votre établissement scolaire dans la journée.

JOUR 2

Arrivée à Aix-la-Chapelle.

Matinée : visite guidée de la ville puis visite guidée de la cathédrale incluant le trône de Charlemagne.

Après-midi : temps libre sur le marché de Noël.

Arrivée dans la région de Cologne à 18h. Accueil de notre responsable local et des familles hôtesses. Dîner en famille (début de la pension complète).

JOUR 3

Matin : visite guidée de Linz pour découvrir les secrets de cette ville colorée du Rhin.

Après-midi : temps libre sur le marché de Noël qui propose un étonnant mélange de durabilité moderne et d’artisanat traditionnel. 

JOUR 4

Départ des familles à 8h30.

Journée à Cologne.

Matinée : visite du musée du chocolat, puis découverte de l’extraordinaire marché de Noël situé tour près sur les berges du Rhin.

Après-midi : visite du musée Ludwig, qui abrite une des plus importantes collections de Picasso et de pop art. Puis dernier temps libre sur le marché de Noël au pied de la cathédrale.

Départ dans la soirée.

JOUR 5

Arrivée devant votre établissement scolaire dans la journée. 

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

O. URSULA

Berlin • 14/04/2025

5/5

Le voyage s'est bien déroulé, la visite de l'aéroport Tempelhof a été annulée un jour avant la visite et Mme Taru a été très réactive et on a rapidement trouvé une solution. C'était très agréable de travailler avec CLC.

L. LUCIE

Foret Noire • 26/05/2025

4/5

Nous avons été déçus par certains guides dont le travail était dans certain cas très léger et peu instructif ou bien le descriptif de la prestation ne correspondait pas à ce qui a été proposé.

S. CLAIRE

Munich • 05/06/2017

5/5

Ayant eu un accident et un arrêt de travail, j'ai eu du mal à savoir ce qui avait été fait ou pas pendant mon absence et j'ai pris bcp de retard dans la préparation, ce qui est très stressant; je me suis rendue compte que j'avais 2 interlocutrices à CLC tout à fait par hasard. heureusement qu'elles ont bien pris le relais l'une de l'autre.