Aller au contenu principal
Angleterre - East Sussex

Classe multi-activités à East Sussex

Infos pratiques

  • Pays

    Angleterre

  • Région

    East Sussex

  • Niveau scolaire

    Primaire

  • Formule

    Classes de découverte en Europe

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Hébergements collectifs

Programme

JOUR 1

Départ de votre établissement scolaire dans la journée ou la veille selon votre situation géographique. Vous vous rendez en Angleterre pour un séjour class multi-sport à Sussex.

  • Matinée : traversée de transmanche.
  • Après-midi : arrêt à Canterbury et visite de la cité médiévale. En effet, vous allez voir la cathédrale Christ Church, l’Abbaye Saint-Augustin inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que le château de Canterbury construit à partir de 1070 par les Normands.

Arrivée au centre d’hébergement en fin d’après-midi. Accueil, installation, dîner, veillée en anglais et nuit.

JOUR 2

Journée d’activités sportives encadrées par des intervenants britanniques telles que descente en rappel, course d’orientation, résolution d’énigmes en équipe, parcours sensoriel, tir à l’arc, escalade… Veillée en anglais.

JOUR 3

Journée d’excursion à Brighton, qui a vu naître la mode des bains de mer dès le XVIIIe siècle : visite du Royal Pavilion, découverte des Lanes, étroites ruelles médiévales, visite du Sealife Centre, la Marina, le Palace Pier… Veillée en anglais.

JOUR 4

Départ à 8h30 après le petit-déjeuner.

  • Matinée : arrêt à Hastings : visite du Château, les Smugglers Adventures and St-Clement’s Caves et découvrez l’histoire des contrebandiers de la ville.
  • Après-midi : traversée transmanche.

Retour à votre établissement dans la soirée ou le lendemain selon votre situation géographique.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

JULIE PIMPARE

Angleterre - Hastings Région • 21/04/25

4/5

Super accompagnement de la part de Mr Lacaze. Tout s'est bien déroulé, mention spéciale pour le chauffeur. Je regrette juste la lourdeur du site internet alors que nous avons déjà toutes les informations sur divers tableurs excel comme exigé par le rectorat.

PASCALINE ARCIUOLO

Angleterre - Rochester • 25/05/25

4/5

MERCI pour votre travail! Familles très accueillantes! Un seul gros regret concernant l'organisation (hors temps libres prévus) : manque de justesse dans l'estimation des temps de trajet et de transitions et de réalisation des activités. Détours et passages "plage" à proximité proposés par la conductrice du car (très proactive), jeux improvisés à l'extérieur pour retarder les matinées ou patienter en soirée, pauses déjeuner et temps libres à rallonge. La problématique revenait à chaque activité.