Sur les traces des gallo-romains
Infos pratiques
-
Pays
France
-
Région
Sud Est
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Circuits
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Programme
JOUR 1
Départ de votre établissement scolaire dans la soirée en autocar.
JOUR 2
Arrivée à Alise Sainte Reine à 8h30.
- Matinée : visite du Muséo Parc d’Alésia : le centre d’Interprétation : découverte interactive du siège d’Alésia au travers de maquettes, diaporamas, films.
- Après-midi : découverte de la ville gallo-romaine, avec le sanctuaire, le théâtre, le forum, la basilique, la statue de Vercingétorix et les ateliers pédagogiques.
Installation au centre d’hébergement.
JOUR 3
Départ à 8h.
- Matinée : arrivée à Vienne, jadis capitale des Allobroges. Visite guidée de la ville antique, rive gauche : le théâtre antique, le temple d’Auguste et de Livie et les arcades du forum.
- Après-midi : le musée archéologique Saint-Pierre puis ateliers pédagogiques.
Arrivée et installation au centre d’hébergement dans la région de Lyon.
JOUR 4
Départ à 8h30. Arrivée à Saint-Romain en Gal.
- Matinée : visite du musée et du site archéologique de Saint-Romain-en-Gal, sur la rive droite de Vienne. Découverte des vestiges du riche quartier romain de « Vienna » une des plus grandes villes de la Gaule romaine. En effet, la ville se constituait de ses thermes, boutiques et échoppes d’artisans…
- Après-midi : la visite commentée du site archéologique de Saint-Romain-en-Gal mettra l’accent sur la modernité technique des Gallo-Romains en matière de construction, de décoration et de vie quotidienne.
Départ à 18h. Arrivée à votre établissement scolaire dans la soirée ou le lendemain.
-
Pays
France
-
Région
Sud Est
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Circuits
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Demandez votre devis
Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.
Obtenir un devis gratuitUne question ?
Contactez un conseillerAvis de nos clients
P. EMMANUELLE
Thouars • 18/06/2018
Merveilleux séjour pour nos élèves que ce soit dans les apprentissages ou dans le relationnel. Merci à toute l'équipe de Thouars d'avoir rendu ces quelques jours inoubliables pour nos élèves.
P. YANN
Miramont De Guyenne • 25/06/2018
Séjour American village très bien rodé, C'est toujours le succès assuré auprès de nos élèves. En revanche, le centre d'accueil (Miramont de Guyenne) est vieillissant et des travaux de rénovation deviennent indispensables.
C. DELPHINE
Roches - Chamberet (19) • 24/06/2024
Je suis globalement satisfaite du déroulement du séjour. J'ai été un peu surprise qu'il n'y ait que 6 animateurs et non 7, mais tout s'est bien passé hormis quelques détails.
Autres séjours en France
NOUVEAU
Patrimoine Romain en Occitanie
Second World War de Londres à la Normandie
Sur les pas de Guillaume le Conquérant