Dordogne, histoire et préhistoire
Infos pratiques
-
Pays
France
-
Région
Dordogne
-
Niveau scolaire
École primaire
-
Formule
Classes de découverte en France
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Programme
JOUR 1
Départ de votre établissement scolaire dans la journée avec l’autocar pour vous rendre en Dordogne.
Visite de la Cité Troglodyte de la Roque Saint Christophe : Parcours pédagogique sous forme de visite guidée qui vous mènera jusqu’aux différentes pièces de vie médiévales : la cuisine, la salle des armes, l’Eglise, la forge. Démonstration de levage.
En fin d’après-midi, accueil, installation et dîner au centre d’hébergement.
JOUR 2
- Matinée : visite guidée de la grotte de Lascaux II, où vous découvrirez à la simple lumière d’une torche de magnifiques fresques préhistoriques. Puis accès au Parc du Thot pour rencontrer les aurochs, les bisons, les chevaux de Prewalski et autres espèces du parc qui ont tant inspiré nos ancêtres.
- Après-midi : différentes animations vous permettront de partir à la rencontre des grands mammifères disparus, de découvrir les gravures de Lascaux sous un autre jour et de comprendre l’évolution des différentes espèces animales et de l’espèce humaine à travers les siècles. Vous pourrez participer à un atelier comme : Fouille Archéologique, Art Pariétal, Tir au Propulseur, ou taille du Silex
JOUR 3
Départ du centre d’accueil en Dordogne après le petit-déjeuner.
Visite guidée du Château Médiéval de Castelnaud la Chapelle en extérieur avec démonstration « tir au trébuchet » et visite libre du musée de la guerre situé à l’intérieur du château.
Retour à votre établissement dans la journée.
-
Pays
France
-
Région
Dordogne
-
Niveau scolaire
École primaire
-
Formule
Classes de découverte en France
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Demandez votre devis
Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.
Obtenir un devis gratuitUne question ?
Contactez un conseillerAvis de nos clients
S. NATHALIE
Bauduen • 08/04/2019
Vous n'êtes pas concernés par le transport. Sur les prestations des animateurs c'est un sans faute,comme d'habitude.Parfait aussi pour la cantine.En revanche,je ne souhaite pas retourner à Bauduen pour un autre séjour.Propreté (particulièrement des extérieurs), sécurité (balcons accessibles à des enfants en chambre sans surveillance immédiate,proximité d'une route),exiguïté des locaux ne nous ont pas convenu.Nous retournerons à Gréoux !
B. LYDIA
Aze • 23/04/2018
Avant le séjour: une préparation sans faille avec une interlocutrice disponible, à l écoute et efficace. Pendant: un cadre magnifique, des animateurs au top, des enfants enthousiastes, un personnel de service très professionnel. Un bémol : une directrice de centre trop peu expérimentée (problèmes de communication y compris avec le personnel de cantine et la cuisine centrale de Macon, des oublis ....) Ce qui manque: des toilettes et une salle de bain uniquement réservés aux accompagnateurs.
T. STEPHANIE
Château Du Tertre • 16/04/2018
Les équipes sur place ont été formidables. Le site est beau, bien entretenu et les chambres tout à fait confortable. Le chauffeur était parfait et le car très propre. Quant à la préparation du voyage, nous avons toujours eu quelqu'un de disponible pour répondre à nos questions.
Autres séjours en France
Classe Anglais-Patrimoine Normandie
Île d’Oléron, connaissance de l’environnement marin
La Provence contemporaine