Aller au contenu principal
France - Loire

Val de Loire, les châteaux renaissance

Infos pratiques

  • Pays

    France

  • Région

    Loire

  • Niveau scolaire

    Primaire

  • Formule

    Classes de découverte en France

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Hébergements collectifs

Programme

JOUR 1

Départ de votre établissement scolaire dans la journée pour vous rendre en Val de Loire avec l’autocar.

  • Après-midi : visite du Château de Chenonceau surnommé « le Château des Dames » et de son musée de cire qui évoque les grandes heures de la vie du Château.

Arrivée au centre d’hébergement en fin d’après-midi. Installation, dîner et nuit .

JOUR 2

Journée au Château du Clos Lucé à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci. De plus, faites la découverte des fabuleuses machines d’avant-garde conçues par un génie à la fois peintre, sculpteur, ingénieur, savant.

Atelier « la musique et la danse Renaissance » ou « Les Epices au Moyen Age et à la Renaissance » ou atelier scientifique, dessin ou botanique.

JOUR 3
  • Matinée : départ du centre d’hébergement après le petit-déjeuner en emportant un repas froid pour midi, un goûter et des boissons.
  • Après-midi : visite avec cahier pédagogique du Château Royal de Chambord, chef-d’œuvre de la renaissance française.

Retour à votre établissement dans la journée.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

FREDERIQUE DRAPIER

France - Etoile Du Matin - Jasseron (01) • 03/06/24

3/5

Le transport a été réservé par nos soins. La formule proposée n'est pas adaptée à des élèves de quatrième.

ERIC CALMONT

France - Roches - Chamberet (19) • 12/05/25

5/5

Tout est conforme aux attentes. Très bon séjour, nous prévoyons de renouveler l'expérience.