Strasbourg et Verdun, terres de mémoire
Infos pratiques
-
Pays
France
-
Région
Nord Est
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Programme
JOUR 1
Départ de votre établissement tôt le matin ou la veille au soir, selon la provenance du groupe.
Arrivée à Verdun en début d’après-midi.
- Après midi : Visite guidée de la citadelle souterraine, du Fort de Vaux, de l’ossuaire de Douaumont. . Il est l’un des hauts lieux de la bataille de Verdun en 1916.
Installation à l’hôtel à Verdun à 19h.
JOUR 2
Départ de l’hôtel à 8h.
- Matinée : Visite guidée du Fort de Fermont, Musée de la Ligne Maginot.
Découvrez l’un des forts de la Ligne Maginot, la plus célèbre ligne de fortifications contemporaines : le fort de Fermont. La ligne Maginot est une ligne de résistance qui s’étend du Nord à la Suisse, destinée à protéger les frontières de tout ennemi ou envahisseur.
Départ de Verdun à 14h.
Arrivée à l’auberge à Strasbourg ou dans la région à 18h.
JOUR 3
- Matinée : visite du site de l’ancien camp de concentration Natzweiler-Struthof, seul camp de concentration installé en France.
- Après-midi : excursion à Schirmeck et visite du musée Alsace-Moselle, consacré à la Seconde Guerre mondiale dans l’Alsace et la Moselle.
JOUR 4
Départ de l’auberge à 8h.
- Matinée : visite du Fort de Schoenenbourg, le plus grand ouvrage de la Ligne Maginot ouvert au public.
Départ en milieu de journée.
Arrivée à votre établissement dans la soirée ou le lendemain matin.
-
Pays
France
-
Région
Nord Est
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Demandez votre devis
Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.
Obtenir un devis gratuitUne question ?
Contactez un conseillerAvis de nos clients
L. CHRISTOPHE
Bauduen (83) • 24/06/2024
tres bonne equipe AmVil (dynamique, sympathique) tres appreciee des enfants et des accompagnants adultes
V. LUCY
Etoile Du Matin - Jasseron (01) • 17/06/2024
Le directeur de centre et son équipe était vraiment bien . Le centre d’accueil était agréable même s’il manque de lieu pour se laver les mains près des la salle à manger et que nous n’avons pas pu bénéficier d’une connexion internet convenable. Le réseau étant mauvais une ligne fixe pour appeler les médecins aurait été souhaitable. Le sentiment positif reste le plus important. Bien cordialement L’école St Pierre du Rondeau
C. ERIC
Roches - Chamberet (19) • 12/05/2025
Tout est conforme aux attentes. Très bon séjour, nous prévoyons de renouveler l'expérience.
Autres séjours en France
Escapade à Paris
Face à la mer
Lyon, capitale de la Résistance