Aller au contenu principal
Nouveauté France - Nord Ouest Bretagne

Entre terre et mer

Infos pratiques

  • Pays

    France

  • Région

    Nord Ouest Bretagne

  • Niveau scolaire

    College

  • Formule

    Séjours classiques

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Hébergements collectifs

Programme

JOUR 1

Tout d’abord, départ devant votre établissement scolaire dans la journée pour vous rendre à votre séjour éducatif entre terre et mer à Saint-Malo en France. Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne, qui a été une véritable forteresse pour les corsaires (pirates qui étaient soutenus par le monarque).

JOUR 2

Arrivée à St Malo vers 8h.

  • Matinée : visite guidée de la cité corsaire, véritable « vaisseau de pierre », avec ses remparts qui lui donne un caractère unique.
  • Après-midi : ensuite, visite libre de l’Aquarium ou visite de la Frégate Corsaire l’Etoile du Roy un réel mélange entre terre et mer vous attends lors de vos différentes visites.

Installation au centre d’hébergement.

JOUR 3

Tout d’abord, journée visite sur l’île de Chausey avec un guide naturiste. Aucune voiture ne circule sur cet archipel entièrement classé. Aussi, accompagnés d’un guide, vous découvrirez les écosystèmes du littoral. De plus, serez sensibilisé par la fragilité des espaces naturels et par la biodiversité lors de la journée éducative sur l’île.

JOUR 4

Départ à 8h.

Pour terminer votre voyage scolaire entre terre et mer, visitez le Mont-St-Michel et/ou l’écomusée de la baie du Mont- St-Michel. Il ne faut pas oublier que l’abbaye se situe sur l’îlot rocheux, qui se trouve dans le département de la Manche en Normandie.

Arrivée à votre établissement scolaire dans la soirée.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

LAURENCE BONCIANI

France - Pavillon D'aurabelle - Gréoux Les Bains (04) • 07/10/24

5/5

Très bonne gestion de la directrice. Très bonnes activités avec entre autre découverte du baseball. Elèves enchantés. Salle de restaurant trop bruyante. Très beau cadre et propriétaire à l'écoute. Counsellors très disponibles et faisant preuve d'initiative.

AURELIE KEIB

France - Lesigny • 03/05/25

4/5

Très bonne organisation qui nous a permis de pouvoir être sereines pour le programme et pour le déroulé du séjour. Les animateurs du centre ont été d'une grande aide et le château de la Grande Romaine un très beau lieu d'hébergement, en pleine campagne. Les chambres étaient relativement propres et confortables pour les 2 nuits passées. Le seul hic, les bouchons parisiens qui nous ont fait avoir du retard sur le programme établi. Je conseille en tout cas ce centre et CLC pour vos futurs voyages!