Aller au contenu principal
Irlande - Sud

Galway, aux portes du Connemara

Infos pratiques

  • Pays

    Irlande

  • Région

    Sud

  • Niveau scolaire

    Collège, Lycée

  • Formule

    Séjours classiques

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Famille

Programme

JOUR 1

Départ de votre établissement scolaire dans la journée.

Embarquement à Cherbourg à 14h. Départ du ferry à 16h30.

Nuit sur le bateau (en cabines).

JOUR 2

Arrivée à Dublin vers 10h15.

Découverte des rues animées de Dublin (Merrion Square, St Stephen’s Green, Temple Bar, O’Connell Street …) avant de reprendre la route pour Galway à 15h.

Arrivée dans la région de Galway à 19h. Accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses.

JOUR 3

Journée d’excursion dans le Connemara.

Passage par Cong.

Visite du National Park Visitor Centre : visite du centre d’accueil et découverte libre du parc (possibilité de randonnée guidée sans supplément) puis, visite du Leenane Sheep & Wool Centre : démonstration du filage et du tissage de la laine.

Continuation vers Kylemore Abbey (découverte extérieure de cette cathédrale miniature, véritable trésor d’architecture gothique) puis arrêt à Clifden et découverte libre de la capitale romantique du Connemara.

JOUR 4

Journée d’excursion sur Inishmore, l’une des célèbres Iles d’Aran.

Découverte de l’île à vélo.

JOUR 5

Départ à 8h30.

Arrêt à Clonmacnoise et visite du plus grand site monastique d’Irlande.

Embarquement à Dublin à 14h. Départ du ferry à 16h.

Nuit sur le bateau (en cabines).

JOUR 6

Arrivée à Cherbourg à 11h30.

Arrivée à votre établissement scolaire dans la journée.Journée d’excursion sur Inishmore, l’une des célèbres Iles d’Aran.

Découverte de l’île à vélo.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

C. LAURENCE

Dublin • 30/09/2019

4/5

Le séjour s'est déroulé sans problème majeur et nous avons été bien reçus par le responsable sur place. Préparation: le timing était trop serré pour les activités prévues, des conseils en amont auraient été utiles. La National Library était fermée quand nous sommes arrivés au rendez-vous. Les repas nécessitaient de longs détours. Les élèves hébergées par DUNPHYL Larla se sont plaintes d'avoir été mal accueillies.

M. CELINE

Dublin • 30/03/2017

5/5

Excellente prestation, tout a été organisé selon nos demandes, les élèves ont été très bien accueillis dans les familles, la responsable locale vraiment présente quand une de nos élèves a eu besoin de consulter un médecin. Un séjour 100% réussi !

S. CATHERINE

Dublin • 13/04/2019

5/5

Nous sommes globalement très satisfaits des prestations offertes par CLC, nous espérons pouvoir retravailler avec vous prochainement.