Rome, Passé-Présent
Infos pratiques
-
Pays
Italie
-
Région
Latium
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Programme
JOUR 1
Départ de votre établissement scolaire dans la journée pour vous rendre à Rome en Italie. La capitale se situe au Sud-Ouest de la péninsule italienne, connue par son architecture, son art et sa culture.
JOUR 2
Arrivée à Rome vers 7h.
- Matinée : découvrez la Rome Antique en commençant par le Forum Romain qui se situe dans le centre archéologique le plus connu de la ville. De plus, découvrez le Mont Palatin une des sept collines de Rome qui donne sur le Forum Romain et le Circus Maximus.le Palatin.
- Après-midi : visite de la Colonne Trajane, et du Colisée.
Départ à 17h. Installation à l’hôtel ou au centre d’hébergement à 19h.
JOUR 3
Journée à Rome.
- Matinée : visite du Château St Ange, et de la place et basilique St Pierre, édifice religieux le plus important du catholicisme.
- Après-midi : Circuit « renaissance » ou bien visite des musées du Vatican avec la chapelle Sixtine, connue de par son impressionnant plafond datant du XVI ème siècle peint pas Michel-Ange.
JOUR 4
Journée d’excursion à Tivoli ou à Ostie.
- Matinée : Tivoli ville dans la région du Latium non loin de la capitale. Commencez par visiter Villa d’Hadrien qui fait parti d’un ensemble de monuments parmi les plus riches de l’Antiquité. et de la Villa d’Este.
- Après-midi : la cité antique d’ Ostie : visite du site des fouilles. où vous voyez les rues, temples, théâtres et autres qui sont toujours bien conservés.
JOUR 5
Départ du lieu d’hébergement à 8h. Journée à Rome.
- Matinée : visite de la Place du Capitole qui se situe au sommet de la colline du Capitole. De plus, découvrez les musées Capitolins qui sont un ensemble de musées d’art et d’archéologie sur la place du Capitole, ou bien vous pouvez opter pour la visite du Palazzo Massimo alle Terme.
- Après-midi : ensuite passez par la place Navone, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, la place d’Espagne, et l’église de la Trinità dei Monti.
Départ de Rome à 21h.
JOUR 6
Arrivée à votre établissement scolaire dans la journée
-
Pays
Italie
-
Région
Latium
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Autocar
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Demandez votre devis
Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.
Obtenir un devis gratuitUne question ?
Contactez un conseillerAvis de nos clients
G. NICOLAS
Turin Centre • 15/04/2019
Un séjour bien préparé avec Mme COUBES Laurence. Le choix des Transports autocariste de PANAZOL est très satisfaisant (le chauffeur Claude était vraiment très professionnel). Le programme sur Turin peut être amélioré (nous avons été visité de notre propre chef La Stampa, organe de presse très intéressant. Je recommande CLC pour les voyages scolaires. M.GARDES
G. EMILIE
Pistoia • 21/11/2017
Petit problème de communication concernant la répartition dans les familles hôtesses quelques jours avant le départ, dû à la multiplication des interlocuteurs.
R. MATHILDE
Rome Région (F) • 13/03/2018
- Un très bon suivi de Mme Mouly; une bonne organisation. Des chauffeurs professionnels et à l'écoute; le bus aurait pu être plus confortable pour un si long trajet.
Autres séjours en Italie
Mosaïques, masques et gondoles
Rome et Venise, du Colisée à la place St-Marc
Rome Express