Aller au contenu principal
Italie - Nord

Turin à grande vitesse

Infos pratiques

  • Pays

    Italie

  • Région

    Nord

  • Niveau scolaire

    Collège, Lycée

  • Formule

    Séjours classiques

  • Transport

    Train

  • Hébergement

    Hébergements collectifs

Programme

JOUR 1
  • Matinée : départ de la gare en TGV en début de matinée pour vous rendre à Turin en Italie.

Arrivée à Turin en début d’après-midi.

  • Après-midi : ensuite, visite à pied du centre historique : en passant par la Piazza Carlo Felice, la Piazza San Carlo, la Piazza Castello, le Palazzo Reale et le Palazzo Madama, ainsi que la Via Po et la Piazza Vittorio Veneto. Puis, allez visiter le musée égyptien, le plus important au monde après celui du Caire.

Installation à l’hôtel au cœur de Turin à 19h puis direction le dîner et au logement.

JOUR 2

Journée dans la ville italienne de Turin.

  • Matinée : visite du musée de l’automobile et du lingotto.
  • Après-midi : ensuite, visite du Parco Valentino au bord du Pô. Le castello di Valentino fût construit au XVIIe siècle dans le style français et le borgo medievale réalisé lors de l’exposition internationale de 1884.

JOUR 3

Départ à 8h. Journée à Turin.

  • Matinée : visite du musée National du cinéma situé dans le Mole Antonelliana. Accès avec l’ascenseur au balcon du Mole qui domine la ville du haut de ses 167 mètres avec ainsi un panorama sur la ville.

Vous quittez la ville italienne de votre voyage scolaire pour un départ de la gare en TGV dans l’après-midi et arrivée en France dans la soirée.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

B. AUDREY

Rome Région (F) • 20/10/2025

5/5

Le séjour est à chaque fois trés bien organisé. Je remercie Mme LMouly pour son professionnalisme et sa patience. CLC a toute notre confiance et ce depuis de nombreuses années

V. URSULA

Torgiano • 20/10/2025

5/5

Nous somme globalement très satisfaits de l'accompagnement et de l'organisation de notre séjour

R. CELINE

Rome Région (F) • 11/02/2019

5/5

Les stationnements sont devenus bien compliqués à Rome. Chauffeurs très sympathiques mais leur maîtrise minimale de l'anglais me semblerait souhaitable.